Bizarre...
J'ai envoyé hier soir un message sur le fil "les îles du Nord" dans la section histoire, et il n'est pas apparu. J'y citais Procope et Claudien (au cas où se message resterait quelque part en mémoire).
Qu'en est-il exactement?
|
Non prise en compte de contributionModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
5 messages • Page 1 sur 1
Non prise en compte de contributionBizarre...
J'ai envoyé hier soir un message sur le fil "les îles du Nord" dans la section histoire, et il n'est pas apparu. J'y citais Procope et Claudien (au cas où se message resterait quelque part en mémoire). Qu'en est-il exactement?
Non prise en compte de contributionPatrice,
Ton message est-il le suivant ? : *********** Salut, J'irais partiellement dans le sens de Jean-Claude dans l'identification "possible" des îles du Nord avec les îles britanniques. Toutefois, l'Irlande ne fait sans doute pas partie de ces îles. J.-C. a avancé le texte de Plutarque, mais il y aussi celui de Procope de Césarée (VIe siècle), qui montre des Armoricains emmener les "âmes" des morts vers l'île de Brittia. De même, au Ve siècle, Claudien, dans le In rufinum, parle d'un endroit qui est locus extremum pandit qua Gallia litus, que la plupart des historien ont identifié avec l'Armorique, mais d'autres avec la Cornwall; et où on indiquait le lieu où Ulysse avait rencontré le peuple des ombres! Bref, la Bretagne (insulaire) fait un peu office d'Autre-Monde dans l'Antiquité. On peut se référer aussi à César qui dit que les druides vont s'instruire en Bretagne, un peu comme les Tuatha de Danann recoivent leur science dans les îles du Nord. A mon sens il y a là un parallèlisme évident, mais qui exclu l'Irlande de ces îles du Nord. ******** Si oui, il figure bien dans le sujet des îles, seulement, il est sur la deuxième page ! ![]() A bientôt,
Non prise en compte de contributionBen, en fait, ce matin, quand je cliquais sur page 2, j'avais le fil avec tous nos délires sur la Lémurie...
D'où mon interrogation. Maintenant, effectivement, j'ai bien la suite du fil sur les îles du Nord. Bizarre.........
Non prise en compte de contributionAhhh...les effets de la cervoise...
![]()
Non prise en compte de contributionNon, non,
Moi je marche au chouchen. D'ailleurs j'en ai encore une demi-bouteille à finir, et comme j'ai un horrible mal de crâne, ça devrait m'aider. ![]()
5 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Assistance technique (site/forum) Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |