Salut,
Tempête sur l'Europe : les Cimbres et les Teutons
Arte, 23 février 2002, 20 h 45
Documentaire allemand
Je ne reçois pas cette chaîne, je vais le faire enregistrer.
|
Les Cimbres et les Teutons sur ArteModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
6 messages • Page 1 sur 1
Les Cimbres et les Teutons sur ArteSalut,
Tempête sur l'Europe : les Cimbres et les Teutons Arte, 23 février 2002, 20 h 45 Documentaire allemand Je ne reçois pas cette chaîne, je vais le faire enregistrer.
Les Cimbres et les Teutons sur ArteOK c'est noté merci !
![]()
Les Cimbres et les Teutons sur ArteLes cimbres et des teutons passaient pour des germains...
pourtant leurs chefs avaient des noms de consonnance celtiques. Étaient-ce des germains celtisés, des germains commandés par des celtes, ou un groupe de celtes belges installés en germanie ?
Les Cimbres et les Teutons sur ArteSalut,
je pencherais pour la deuxième solution, l'un de leus chefs se nommait Boiorix, roi des Boiens, si ma mémoire est bonne.
Les Cimbres et les Teutons sur ArteQuelqu'un pourrais t il me dire, pour vous , quelle différence faites vous entre les germains et les celtes,hormis la langue?
![]() Ne font ils pâs parti du meme fond indo européen? ![]() A+ Hagaldag
Les Cimbres et les Teutons sur ArtePour enchaîner sur le message de Sed, un chef des Teutons s'appelait Teudobodus, qui n'a rien à voir avec Theodobaldus (variante Theudobaudis) et qui signifie Corneille de la Tribu.
6 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |