|
Bayrou pour la signature de la Charte européenneModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
13 messages • Page 1 sur 1
Bayrou pour la signature de la Charte européenneFergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Bonsoir Fergus,
Pourrais-tu éditer ton message en indiquant bien l'objet de ton propos, qui semble à mon avis porter sur "les langues régionales". Un simple lien vers le site d'un candidat à l'élection présidentielle en cette période pré-électorale, est trop ambigü... En te remerciant d'avance, @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Oups pardon, oui, je suis trop naïf, je ne pense jamais à mal...
Je voulais simplement signaler que, sur son site, François Bayrou propose que la France signe la Charte européenne des langues régionales et minoritaires. Il s'agit d'une simple information qui peut intéresser ici les défenseurs des langues "régionales", en particulier du breton. Cette info ne préjuge en rien de mes intentions de vote, et elle n'est pas un appel à voter Bayrou, bien sûr. Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Bayrou est le seul candidat à la présidentielle (et un des seuls politiques français) qui revendique parler une langue régionale, et il la parle effectivement (en l'occurrence, le béarnais). C'est aussi à mon avis le seul qui ferait quelque chose pour les langues régionales s'il était élu, car il semble être le seul à ne pas s'en fout*e royalement
Message obsolète. Supprimé pour faire de la place. JCE
Dernière édition par Marc'heg an Avel le Mar 27 Mar, 2007 13:11, édité 1 fois.
"Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
C'est indiqué en ouverture de l'article :
Président de l'Institut Fomoire
:ogam-a::ogam-n::ogam-a::ogam-sp::ogam-e::ogam-n::ogam-sp::ogam-s::ogam-h::ogam-o::ogam-r::ogam-t: !
Dernière édition par Marc'heg an Avel le Mar 27 Mar, 2007 13:11, édité 1 fois.
Hugues de Saint-Victor.
Là on touche à un des fondements de la Constitution de la Ve république. hélas, je l'ai peu vu mis en cause par les partisans de la VIe !
En attendant, la circulaire du 7 avril 1995 a été saluée comme un sacré progrès. Il en faudra d'autres pour poursuivre selon cette voie. La ratification de la Charte, et la saisine du Conseil Constitutionnel qui devrait s'ensuivre, permettrait au moins de mettre le doigt sur le problème une nouvelle fois. Avec un peu de veine, à force de mettre le doigt dessus, on finira peut-être par gratter là où ça démange. Président de l'Institut Fomoire
:ogam-a::ogam-n::ogam-a::ogam-sp::ogam-e::ogam-n::ogam-sp::ogam-s::ogam-h::ogam-o::ogam-r::ogam-t: !
Dernière édition par Marc'heg an Avel le Mar 27 Mar, 2007 13:12, édité 1 fois.
Hugues de Saint-Victor.
Pourquoi ? Votre coté bourrin ? L'idée de base est excellente, mais... Lorsqu'il faudra déterminer si le breton est une langue régionale, ou une langue minoritaire. J'entends déjà les grincements de dents, et je prévois beaucoup d'animation dans les chaumières en Bretagne @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Dernière édition par Marc'heg an Avel le Mar 27 Mar, 2007 13:12, édité 1 fois.
Hugues de Saint-Victor.
Question de candide
La reconnaissance des langues régionales entraînerait quoi ? Ces langues en 3° langue facultative dans les collèges et lycées ? Des subventions, lesquelles, pour qui ? A mon humble avis ça ne changerait pas grand chose car nous avons déjà affaire à des langues régionales reconstruites... Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Au moins ils sont cohérents...
... cohérents et faux-culs ! La paille et la poutre, etc.
Personnellement, je préfère faire vivre une "langue zombie" que m'apitoyer sur une langue morte. Après tout, le français d'aujourd'hui n'a lui aussi plus grand-chose à voir avec le français d'autrefois. La normalisation est récente. Président de l'Institut Fomoire
13 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |