|
Alerte : plus beaucoup de place pour le forum !!!Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Alerte : plus beaucoup de place pour le forum !!!Bonjour à tous,
Nous arrivons à la capacité maximum d'espace alloué pour ce forum. Je pensais prendre un nouveau type d'hébergement, mais malheureusement l'hébergeur change les règles du jeu en cours de route et ne propose plus d'offre équivalente à ce qu'il aurait fallu pour l'Arbre Celtique (du moins pas dans les moyens de l'Arbre Celtique). Bref, depuis plusieurs semaines nous étudions avec Pierre des solutions alternatives que nous espérons trouver prochainement. Mais pendant ce temps le forum continue de grossir. Il devrait tenir encore un peu mais comme je vous le disais, l'hébergeur ayant tendance à changer les règles en ce moment, il se peut que le forum devienne indisponible d'ici un futur proche, et sans prévenir... Nous allons tout faire pour éviter cela, mais je tenais à vous informer tout de même au cas où... (NB : les données ne seront pas perdues, le contenu du forum étant régulièrement sauvegardé). Dernière édition par Guillaume le Jeu 12 Avr, 2007 18:10, édité 1 fois.
Guillaume
Salut Guillaume,
Je pense que l'hébergeur n'a pas à se plaindre d'avoir un forum comme celui-ci. C'est même une référence pour lui. D'autant plus qu'il y est gagnant aussi. Bon courage, et félicitations. A greiz kalon ganit. JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
JCE,
Merci pour ta remarque, mais je doute que l'hébergeur se soucie beaucoup du contenu des sites qu'il héberge. Cet hébergeur est un des plus gros de France (peut-être même d'Europe ?), on est des dizaines de milliers de clients, il y a des centaines de milliers de site hébergés alors franchement, je pense qu'il s'en cogne un peu Guillaume
Salut Patrice,
Disons que c'était pour une offre que je souhaitais prendre, et malheureusement l'hébergeur a supprimé l'offre (à quelques minutes près c'était bon, je suis arrivé trop tard, pour changer ... ) Guillaume
Bonjour,
Je vous tiendrais au courant, mais tant que je pourrais faire autrement, je ferais autrement Ne changez rien de votre côté, pas de suppression à faire de votre part, et pas d'argent à envoyer non plus! En revanche, histoire de ne pas agraver la situation et de limiter les dégats au niveau espace, les nouvelles ouvertures de comptes sur ce forum sont suspendues le temps qu'une solution technique soient trouvées... Merci pour votre compréhension, Guillaume
Salut Tei,
Non, en réalité de l'espace on en a, beaucoup trop même! Le problème c'est qu'il est réparti en plusieurs endroits alors qu'on aurait besoin d'un espace plus grand concentré à un seul endroit, car dispatcher le contenu du forum est vraiment une usine à gaz au niveau gestion et maintenant... Guillaume
Ben voui, ce qu'il faut éviter c'est les avalanches de post hors-sujets et polémiques.
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Pour faire suite à un message que j'ai posté plus haut :
"Ovh aujourd'hui c'est plus que 120 personnes, presque 20000 serveurs, bientôt 1'000'000 sites" ... on est donc une fourmi parmi beaucoup d'autres... Guillaume
Se pourrait-il que désormais il y ait vraiment trop d'espace ? Sedullos, DT, qui m'impressionnent par leurs connaissances, Marc'heg an avel (compte désactivé ???), Bisig, Kado... tout le monde a sa place sur ce forum, et c'est ce qui fait sa richesse et sa pertinence. Chacun apporte peu ou prou de l'eau au moulin (ou à l'arbre pour l'arroser) selon ses compétences, sa formation, ses inclinations et le temps dont il dispose. Il serait vraiment dommage que notre arbre dépérisse faute de contributeurs hautement qualifiés.
Bonjour,
Jacques, je suis totalement d'accord avec toi sur le principe, mais si certains membres ne respectent pas les objectifs principaux du forum, celui-ci va nécessairement prendre un autre chemin! Des règles ont été définies, et si des membres, malgré leur connaissance, ne les respectent pas, des décisions sont à prendre (et crois-moi, celles-ci ne sont pas les plus agréables que j'ai connues). Maintenant quant au problème de place, il n'y a pas plus de place aujourd'hui qu'hier, et on a effectivement dans la TOTALITE beaucoup de place. Le problème est un problème de répartition. Cet espace global est réparti en plusieurs petits espaces, or on arrive au maximum du petit espace pour le forum et il n'est pas facile techniquement de s'étaler sur plusieurs espaces différents... Guillaume
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Assistance technique (site/forum) Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |