|
Programme 2007 des Gaulois d'EsseModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
58 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Programme 2007 des Gaulois d'EsseSalut,
Voici sous réserves de modifications la première partie du programme des Gaulois d'Esse en 2007 : -14-15 avril : Villeneuve d'Ascq ( 59 ) : parc archéologique d'Asnapio - 28-29 avril - Chassenon (16) Journées gallo-romaines avec Via Romana, La Couenne et la conteuse Corinne Duchêne - 26-27 mai - Toulouse (31) Ludi Florales - 09-10 juin - Saint Romain-en-Gal (69) Journées gallo-romaines au Musée et sur le site : http://www.paxaugusta.net/zPhotos/200606stromain.htm -30 juin-1er juillet - Sanxay (86) Site gallo-romain = manifestation annulée GDE + Legio 8 Augusta http://www.leg8.com/ -21-22 juillet - Gergovie (63) -29 juillet - Vouhé (17700), canton de Surgères (17) -26 août - St Junien (87), La Fabrique Le village gaulois de Coriobona à Esse (16) sera ouvert les Apm. du 5 au 16 août pour des visites avec les GDE et des membres d'autres troupes. Dernière édition par Sedullos le Mer 01 Aoû, 2007 11:57, édité 8 fois.
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
30 juin-1er juillet - Sanxay (86) Site gallo-romain
GDE + Legio 8 Augusta http://www.leg8.com/ http://www.monum.fr/visitez/decouvrir/f ... 86&lang=fr Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Salut,
Un groupe de Gaulois d'Esse sera à Villeneuve d'Ascq ( 59 ) au parc archéologique d'ASNAPIO du 12 au 18 avril. Ils interviendront auprès du public en tant qu'artisans les 14 et 15 avril. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Salut,
En attendant des photos de nos prestations à venir, 3 nouveaux clichés du murus gallicus de Coriobona : http://www.gaulois.org/forum-aremorica2 ... 5450#15450 Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
C'est drôle : alors que je lis ce message, je me trouve justement à Villeneuve d'Ascq... Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Hé bien, reste z'y jusqu'à la mi-avril
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Hélas, j'en suis reviendu ce jourd'hui, avec cohortes et manipules...
Très heureux de ce séjour ménapien, qui m'a permis de faire une rencontre bien heureuse ! Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Et réciproquement Fais moi signe si tu repasses dans min coin, il nous reste à peu près 400 bières à taster dignement @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
bonjour
si je puis demander de plus ample renseignement sur le programe de villeneuve d'asq....je suis allé sur le site de votre groupe et je viendrait...quand tu dit qu'ils interviendront aupres du public les 14 et 15 en tant qu'artisant entre le 12 et le 18 que feront-ils.... je sait ca peut paraitre bete comme question, je demande car je ne pourait venir que deux jour et je tiens a bien choisir les jours. en fait je voudrait savoir si vous serait les seul present si ce sera une reconstitutien d'un village ou autre car sur le net on a peut de renseignement et sur le site de la ville ainsi que sur l'office du tourisme il y a rien merci
Salut,
Je vais essayer de répondre le mieux possible. L'intervention se fait le 14 et le 15 avec 5 ou 6 de mes camarades ; moi je ne peux pas y aller. Le contrat des GDE concerne une animation d'artisanat : forge, sculpture, fabrication de cotte de mailles, présentation de nos productions, armes, cuir, vêtements. Les combats ne sont pas au programme. Le reste du temps, il y a des conférences, un concert avec John Kenny au carnyx, un stage de vannerie et d'autres trucs. Je suppose qu'il y a d'autres intervenants. Le parc dispose de bâtiments. Je ne peux pas fournir plus d'info, désolé. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
bonjour ok pas de souci je ne recherche pas particulierement les combats lol donc ce sera parfait....et instructif j'irai cette semaine au parc histoire de voir si j'y trouve pas des complement d'info en tot cas merci beaucoup
Re,
Nous avons "trois spécialités" : la construction de Coriobona, l'artisanat et les combats. En sortie, ce sont les deux dernières que nous présentons et donc pour éviter des déceptions, je précise l'absence de combats. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Bonjour Jean-Paul,
En tout cas je confirme, je passerai dire le bonjour à Eporenos. @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Salut, je transmets à Eporenos.
Salut,
Utilisez le lien fourni par Asnapio sur le forum de Camille Daval : http://asnapio.free.fr/actu/ Dernière édition par Sedullos le Mer 04 Avr, 2007 11:53, édité 1 fois.
58 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |