Disons que moi j'ai le droit de faire ça sur le temps de midi car officiellement j'ai 1h de pause dans mon contrat, ce n'est pas le cas de celui qui m'accompagnait ce jour lÃ

|
mon petit site persoModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Curmi,
Disons que moi j'ai le droit de faire ça sur le temps de midi car officiellement j'ai 1h de pause dans mon contrat, ce n'est pas le cas de celui qui m'accompagnait ce jour là ![]() Guillaume
Délateur
![]() De toute façon, j'ai noté les heures de tous les messages de Curmi, je vais vérifier ses horaires auprès de son boss... ![]() @+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
salut à tous !
Après une petite disparition au tréfond des dossiers de mon site internet, le revoilà avec un tout nouveau look. Alors allez-y, affuter vos stylos (ou plutôt vos claviers) et à vos marques : réagissez ! (vous le faites si bien)
Sympa le nouveau look
![]() Juste un truc : sur mon 15'' il y a scroll en bas et à droite, du coup le scroll de la page n'apparaît pas. Navigateur Mozilla ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
c'est vrai que j'étais sous mozilla et finalement je re-travaille sous explorer car au vu de mes stats la majorité de mes visiteurs en sont équipé. Donc quelques erreurs sous mozilla ou pour des écran plus petits (genre le tien) Si tu as une solution , j'essayerais de faire quelquechose.
De toutes façons, j'essaye d'éviter au maximum les défilements horizontaux.
Ben j'y connais rien.
![]() Mais je cause quand même. ![]() Tu sais qu'il y a de plus en plus de gens qui naviguent sur un portable. Il faudrait que la page s'ajuste aux écrans plus petits mais comment faire, ça moi y'en a pas savoir. ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Salut cam.daval,
Je préfère très nettement ton nouveau look, ca fait moins "Mon premier site web", et c'est beaucoup plus "pro" au niveau de la présentation. En revanche, 2 petites remarques : 1 - selon moi, il ne faut pas trop prendre en compte les "parts de marché" des navigateurs pour développer ton site, car la situation peut se retourner, or tu verras que certaines de tes pages resteront parfois plusieurs années en ligne (L'Arbre Celtique peut en témoigner). Il y a de nombreuses années maintenant, la majorité des sites était développée avec des éléments passant sous Netscape, forcément, il avait 80% de part (chiffre à vérifier mais en gros correct). Puis est arrivé Internet Explorer, livré en natif avec Windows. Résultat inverse, Internet Explorer a eu rapidement 95% de part environ (là par contre on a les statistiques pour l'Arbre Celtique). Du coup, les éléments développés pour Nescape ne passaient plus forcément... Et aujourd'hui ? Depuis 2 ans environ, Internet Explorer est grignoté par des navigateurs alternatifs : Firefox fait entre 15 et 20% sur l'Arbre Celtique depuis quelques mois, mais tu trouves aussi quelques autres navigateurs comme Konqueror, Opera... Bref, je pense qu'il est dangereux de se fixer sur un navigateur en particulier, il faut au maximum faire du portable et du standard! 2 - un peu le même genre de remarque vis à vis de la résolution. Ne pas imposer de taille fixe, car tu ne sais pas avec quoi les personnes vont venir visiter ton site : - si tu fixes une taille trop grande pour ton site, les personnes qui ont de petits écrans vont avoir des barres d'ascensceur partout, et niveau ergonomie, c'est pas top... - à l'inverse, si tu fixes une taille trop grande pour ton site, c'est pénaliser les personnes qui ont la chance d'avoir un écran plus grand, car tu leurs imposes une taille réduite! Le mieux est de jouer avec des pourcentages, de rendre ta taille dynamique en fonction de l'écran de la personne plutôt que d'imposer des tailles fixes. Alors je le concède, tu es beaucoup plus limité(e) au niveau graphique car c'est plus difficile de faire de jolies choses avec des tailles dynamiques, mais en même temps, au niveau confort, ça passe partout... Ce n'était nullement pour te décourager, bien au contraire ! ![]() (Par contre si tu veux poursuivre cette discussion, je t'invite soit à passer en privé, soit à passer dans le forum Assistance Technique)... A bientôt, Guillaume
ce que je voudrais savoir plus simplement c'est si je reste avec cet affichage ou si je dois changer et proposer plusieurs résolutions ?*
Quant aux navigateurs, je travaille surtout sous exploer et mozilla, mais je fait aussi souvent des vérifications avec d'autres naivgateurs. En bref: que dois-je changer ??
Moi je dirais : adapte ton affichage actuel pour le rendre évolutif en fonction de la résolution d'écran de tes visiteurs. Pour moi c'est une erreur de s'embarquer avec un affichage sous des résolutions différentes, déjà il y en beaucoup trop (ça ne se limite pas à 1280x1024 pixels, 1280x800, 1024x768 pixels, 800x600 pixels, 640x480...) et crois moi, quand tu devras faire tes mises à jour, tu auras déjà du mal à trouver le temps pour tout mettre à niveau avec une version seulement, alors si en plus tu dois gérer plusieurs versions de ton site tu vas vite être découragée... (La suite en assistance technique ?) Guillaume
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |