J'espère d'abord que je suis dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, mes excuses par avance.
Je suis donc Sena, je suis écrivain, et je suis en cours de rédaction d'un roman dont l'action se développera autour de la mythologie celtique, et plus particulièrement des druides, druidesses plus précisément ou vate, mais de nos jours, en 2007. C'est un roman, donc je prends quelques libertés concernant la réalité de ces pratiques et croyances aujourd'hui, mais je cherche à me documenter le plus possible depuis quelques semaines déjà sur la mythologie celte, le culte de Dana, Dagda, Ogà m et consorts, les pratiques de la "religion" druidique, etc.
Je me joins aujourd'hui à vous pour deux raisons, la première étant que je pense que vous représentez une source non négligeable d'informations fort intéressantes pour moi. La deuxième est que j'aimerai intégrer à mon roman des anecdotes ou proverbes ou simplement des passages en gaëlique, brittonique ou breton selon les intervenants, et je pense que la section linguistique notamment, va m'aider considérablement.
Voilà , j'espère ne pas avoir commis d'impair, et d'ores et déjà je vous invite si vous avez des idées de thème ou des choses "essentielles" à savoir pour maitriser le sujet, à me les poster, je les lirai avec beaucoup d'intérêt.
Celtiquement vôtre,
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Sena