Ma question est :
Pensez-vous que ces femmes aient réellement existé ? Quel était leur rôle/différence de rôle par rapport aux druides hommes ? Etaient elles dotées des mêmes supposés pouvoirs (divination, guérison, etc ?)
J'ai essayé de croiser les fantaisies rencontrées sur plusieurs sites concernant la culte de la Grande Déesse dont Dana, Anu, Ana, mère des Tuatha Té Danann de la mythologie irlandaise était apparemment une des sources ou des figures majeures, mais leurs fonctions exactes m'échappent. Enchanteuses, sages femmes et maîtresses des rituels funéraires, elles veillaient tout au long de la vie des celtes, étaient instruites également que les druides, encore que c'est aussi trés vague, je sèche sur les galisenae de l'Ile de Sein notamment, mais j'ai aussi lu sur des sites espagnols qu'elles étaient supposées avoir des talents particuliers en tant que charmeuses (chanteuses qui commandaient aux éléments par leur chant (sirènes ???))
Quelqu'un a des clés ?
ça m'intéresse d'autant plus que mon héroîne va évoluer dans ce milieu trés particulier des légendes druidiques celtes
Sena
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)