|
Programme 2007 des Gaulois d'EsseModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
58 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Salut,
Muskull, chez les Meldes, on y va pas souvent Guillaume, je reviens un peu sur ce que j'ai dit. En principe il n'y a pas de souci mais je vais quand même demander aux gens de la troupe leur accord de principe, puisqu'on vient de me faire remarquer qu'il s'agit d'un accord individuel. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Salut,
La sortie de Sanxay des GDE avec la Legio 8, les 30 juin et 1er juillet est annulée. Les organisateurs ont reçu 200 € seulement sur les subventions demandées. En période électorale, rien ne bouge. Les organisateurs sont très déçus et sont contraints de tout annuler. C'est vraiment dommage : nous étions heureux de revenir à Sanxay, un site gallo-romain magnifique et d'y retrouver nos camarades de la Legio8. On sait le travail que réalise l'équipe de bénévoles pour animer et faire connaître leur site. Qu'ils soient assurés de notre soutien et de notre sympathie. On est à Toulouse ce week-end. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Salut à tous,
Si vous n'êtes pas lassés, voici quelques photos du week-end à St Romain- en-Gal, les 9 et 10 juin, prises par Stéphanie Bisson. Les troupes présentes : Branno Teuta, Foederati, Gaulois d'Esse, Herculani, Leuki, Ordalie, Pax Augusta. Ce fut l'occasion de rencontres privilégiées sur notre campement : l'historien Philippe Richardot et la charmante Scrupulum. Dernière édition par Sedullos le Mer 13 Juin, 2007 22:06, édité 2 fois.
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
La suite
Dernière édition par Sedullos le Mer 13 Juin, 2007 22:15, édité 2 fois.
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
et fin.
Salut, maître de l'arbre
Je transmettrai le merci à Stéphanie. Les scènes de combat sont un peu répétitives mais bon... On était tellement contents de retrouver nos Romains et nos Germains de la Pax Augusta Nos camarades reconstituteurs, les organisateurs ont été super et le public aussi notamment le dimanche après-midi où les gens sont restés bravant l'orage et la pluie. Et le soleil est revenu juste avant les engagements. Enfin Saint Romain-en-Gal (69) est un endroit magnifique tant pour le site : une ville gallo-romaine avec vue sur le chateau médiéval et les églises perchés sur les collines de Vienne que pour son musée avec une belle expo temporaire sur les fouilles d'un quartier de Lyon. La cervoise de maître Ceno-barbi était absolument délicieuse, cette fois, elle a bien supporté le voyage et on l'a gardée bien au frais sous les bottes de paille. J'arrête là . Je sens que ça devient trop lyrique Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Salut Sed,
Je constate que tes amis ne sont pas très argentés : tu es le seul à porter casque et cotte de mailles. Ou alors il faisait très chaud, ou bien ils étaient tous épris de boisson... Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Salut, Curmi,
Il y a 5 GDE épuipés de cottes de mailles et on était trois à St Romain dont Commios et Iannutios. Il faisait chaud et le reste est d'ordre privé D'ailleurs je en pense pas qu'en dehors d' Eporenos, il y en aura beaucoup d'autres. Nous représentons une troupe de paysans et d'artisans avec seulement quelques guerriers professionnels. Par contre, je suis le seul à porter le casque enfer, Eporenos lui porte un casque en cuir. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Salut à tous,
pour le fun, une petite video d'un combat à Saint Romain-en-Gal : http://www.dailymotion.com/video/x28iqs_combat-gaulois-contre-romains_fun Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Salut à tous,
Nous ouvrons notre village gaulois de Coriobona du 5 au 16 août, de 14h à 19h, 4 € par adulte, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans En partenariat avec le Conseil général de la Charente : les Nuits archéologiques à Esse, les 8, 9 et 16 août, entrée gratuite sur réservation. Voici les flyers réalisés par Nathalie Mondot : http://www.ntild.com/ http://nathaliemondot.free.fr/ Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Salut,
En attendant une refonte complète du site des GDE, en cours de réalisation, j'ai mis à jour le texte de présentation des Lémovices, en éliminant certaines affirmations de 2004 un peu trop péremptoires. http://lesgauloisdesse.free.fr/html/gdeaccueil.htm Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Le programme de Gergovie en noir et blanc, je n'ai pas mieux.
Salut,
Une précision : L'intervention des Gaulois d'Esse à Surgères aura lieu en fait à Vouhé (17700) près de Surgères et seulement le dimanche 29 juillet. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Salut à tous,
de nouvelles photos de Gallia Antiqua à St Romain-en-Gal : http://www.paxaugusta.net/zPhotos/200706galliaAntiqua.htm Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
58 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |