|
Homer m'a tuerModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Homer m'a tuerSalut,
Avouez que des fois, les néo-païens ont des réactions marrantes: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 527,0.html A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Sur l'origine de ce géant, qui ne serait pas très ancien : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ant_de_Cerne_Abbas
Salut,
Mouais... Cette hypothèse d'une date récente n'est pas crédible. Elle ne justifie pas l'existence de tout un folklore archaïque autour de ce géant, noté dès le XVIIIe siècle. A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Oui,
parce que si quelqu'un taguait même en bio-dégradable un édifice chrétien, on hurlerait au crime sataniste... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Je ne parle presque plus jamais de certaines autres religions
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Salut,
Oui, enfin, ça n'est que de l'herbe, ça ne demandera rien pour être effacé, si ce n'est une bonne pluie (et ça n'est pas ce qui manque en ce moment), et CA N'EST PLUS UN LIEU DE CULTE DEPUIS LONGTEMPS. Alors, maintenant, les rigolos peuvent toujours aller faire la danse de la pluie., ça n'agravera pas les choses. A Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Le site http://987123.free.fr/pages/dossier8.php#angleterre
précise :
Moi çà me fait plutôt marrer. Puis ils n'ont pas tagué le géant mais le champs d'à côté, situé à quelques dizaines de mètres. J'imagine d'aileurs que son propriétaire en aura profité pour toucher un petit quelquechose au passage...
La réaction des néo-payens me fait penser qu'ils ont pas mal de temps à perdre. Un folklore noté un siècle après la création supposée du géoglyphe, çà me parait plausible. Certaines tombes du cimetière du père Lachaise ont vu des rituels curieux naître beaucoup plus rapidement que çà . Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Le tout est de savoir si la danse a commencé avant la rédaction de l'article du Monde.
Parce que si c'est avant, cela a provoqué l'inversion des pôles
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Je trouve ça très navrant et sans être néo paien, je suis surpris de l'étalage d'une pub géante hollywoodienne à côté de ce qui est un monument historique, certes un peu particulier..... A partir de là , plus de raison de s'arrêter, pourquoi pas une promo, à Carnac, Lascaux, sur le Colisée, l'Acropole ou à Gizeh tant qu'on y est....
Quant aux origines, je suis de l'avis de Patrice, en réalité si on a commencé à avoir des trace écrites sur ce géant et à échaffauder des histoires au XVII° siècle, tout laisse à penser que ses origines sont assez lointaines, on évoque souvent l'âge du fer, voir la période romaine....je pensais quant à moi quand je l'ai vu - dans la fantastique et très belle région de Wells - que c'était du néolithique
Salut,
Tu vois, Thierry, ça aurait MacDo, Caca Colo, ou alors de la pub pour une film genre "Independence Day", j'aurais dis non. Mais les Simpsons... En fait, ça va bien avec le genre. Provocation gratuite et grotesque. Ca aurait pu être Bart lançant une balle de base ball, d'ailleurs. a+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Il y avait déjà eu une campagne de pub pour une marque de préservatifs !
Ce qui peut s'expliquer par le caractère ithyphallique du géant. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Oui, oui, Sedullos, j'ai eu le temps de voir l'allusion qui se voulait ironique. Mais je connais le mot, et quant à ce qu'il représente... c'est naturel !
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |