|
an GaridellModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
51 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
an Garidell<plus porté sur la pub et l'illustration que l'Art avec un grand A>
Ben voyons.... A+ Patrice
an GaridellLuernos, tu devrais contacter ces gens-là :
Un collectif d'artistes envahit un bâtiment désaffecté à Douarnenez 01/04 15:38 : Un collectif d'artistes a pris possession lundi d'un bâtiment désaffecté sur le port de Douarnenez et l'a transformé en galerie d'exposition pour protester contre le manque de locaux réservés aux artistes de la ville, a constaté un photographe de l'AFP. Une cinquantaine d'artistes de Douarnenez, appartenant au collectif "Ma Friche", a envahi le bâtiment, désaffecté depuis un an, qui abritait les Affaires maritimes. Ils ont ouvert à la visite près de 2.000 m2 d'expositions d'oeuvres d'artistes plasticiens, de peintres, de photographes, de sculpteurs... "A Douarnenez, il y a un foisonnement d'artistes qui cherchent des lieux pour travailler et n'en trouvent pas, beaucoup sont sur le point de quitter la ville", a déploré Yuna Le Braz, membre du collectif. "Il s'agit de créer une friche, c'est-à -dire un lieu d'expérimentation, de découverte, d'échange, de rencontre", a-t-elle expliqué par téléphone à l'AFP. Le collectif souhaite obtenir la jouissance du bâtiment, appartenant à l'Etat, et baptisé par les manifestants "l'Affaire maritime". Les artistes ont pris des photos de la bâtisse avant de la transformer, ont changé toutes les serrures et les cadenas et entendent montrer qu'ils ont rendu le bâtiment "plus beau" afin de convaincre les pouvoirs publics.
an GaridellMerci Sed...
mais je n'ai guerre de temps pour m'investir dans des actions collectives... et Douar-Nevez c'est pas Roazhon... mais je vais tenter de me mettre en contact avec eux . ___ Patrice, je parlait de l'école pas de moi... ceci dit la Pub et L'illustration j'aime aussi et c'est ce qui me fait vivre aujourd'hui... j'essaye de bien dissocier Art et Bisness dans ma tête, pour ne pas accumuler des frustrations... jusqu'a présent ce dédoublement marche pas mal...
an GaridellAvant d'aller voir les réalisations de notre ami Luernos, je voudrais rappeler l'existence en peinture des "primitifs flamands", et c'est un Nervien qui vous le dit...!
En art, le mot primitif est souvent pris dans un sens qui n'est pas du tout péjoratif, même si dans le cas des "primitifs flamands", les jeux de mots faciles sont évidemment très prisés dans le cadre des rivalités linguistiques en Belgique, comme vous pouvez l'imaginer (il y a aussi les flamants roses et des bien pires...)... Donc, l'utilisation du terme primitif n'est pas forcément péjoratif, qu'il serve à désigner une certaine catégorie de peintres ou encore un art traditionnel que, pour éviter les confusions, on qualifie parfois de "premier"ou d'"autochtone", comme on le fait au Québec où les relations entre Européens et Autochtones (Amérindiens et Inuits) est parfois source de conflit. Le Dul
an GaridellTiens, tiens, c'est-y qu't'aurais point lu les Compagnons du crépuscule de Bourgeon, toi, Luernos, hein, crévindjou ?
Ha ouais, ouais, ils sont chouettes, pas à dire et le Den-Karv est assez inquiètant; 'l'aime bien lui, j'ai son cousin de Gundestrup chez moi, de même que le trio infernal -assez gothiques, je trouve- des an parez, an gourel et frouezh -j'espère avoir bien retranscrit les noms et pas être en train de te balancer des insultes : mon breton n'est pas des plus purs...-; le gwragez-mor et le pagan j'aime aussi. Les deux plus colorés m'inspirent moins, mais bon, ça c'est black Dul qui parle; toutefois ils me rappellent ces étranges cercueils que l'on fait dans certaines régions d'Afrique -au Ghana, je pense-, en forme de Cadillac, de poisson ou que sais-je encore, le tout très coloré; c'est une tradition assez fascinante. J'aime bien l'apparence de pierre de certains qui me donne cette impression"gothique". Influences africaines évidentes, celtiques, bien entendu et le précolombien, alors ? Le "souriez !", plus particulièrement, je pense, dont les pieds et les mains, de même que l'importante dentition peuvent évoquer, en effet, l'un ou l'autre dieu jaguar tropical... Bref, le Nord nervien se reconnaît bien dans les inquiètants hommes-cerfs, les dieux cachés dans les rochers moussus, les gargouilles afro-celtico-gothiques, de même que dans les petits êtres ricanant qui peuplent encore les temples du Nouveau Monde (et de l'Ancien), le Nord nervien applaudit donc bruyamment avec toute une bande de smileys sauteurs : Bravo Luernos ! Le Dul.
an Garidell"gothiques" ben M... alors... on me l'avait jamais faite celle la !
an GaridellIl n'a pas tort.
J'aurais bien vu des peintures en illustration d'un album de Dead Can Dance. A+ Patrice
an Garidellbonjour,
Quand j'ai ecrit " primitif me semble pejoratif ", c'est que trop souvent -comme la dit dulovios, et pas seulement pour l'art..- il est employé dans ce sens. Mais nous avons l'air d'etre tous d'accord ( et c'est trés rassurant !, allons y pour primitif - si l'artiste est d'accord - D'accord avec toi GwynnHyFar sur le fait que l'on soit guidés par un vecu, avec plusieurs influences et une dominante. J'ai juste l'impression que la dominante de luernos n'est pas l'influence des arts primitifs. Comme s'il choisissait consciemment des " motifs " pour mieux laisser son insconscient les re-travailler. S'il choisissait une voiture ou une chaise comme theme, j'ai l'impression que l'atmosphere serait la meme. Enfin je dis ça... mais je n'y connait pas grand chose... l'ogmios un critique trés critiquable...
an Garidell
même pô vrai !!
an Garidell
Sur ce point là , tout à fait d'accord avec toi Patrice !!!
an Garidellj'vais p'tetre avoir l'air C... mais c'est qui "Dead Can Dance"??
ps: y a des nouvelles images....
an GaridellDead Can Dance, c'est ça:
Ah ben mince... Les boutons ne marchent plus. Je voulais mettre une image. Qu'est-ce qui se passe encore avec internet explorer?? Bon, ben ce sera pour une prochaine... A+ Patrice n n
an GaridellDead Can Dance, c'est ça:
ou encore ça: Mis à part ça, c'est un groupe de goth-rock à forte influence médiévale et orientale dont pas un album ne ressemble à l'autre. A+ Patrice
an GaridellBon, ben décicément, ça ne veut pas marcher.
Je t'enverrai les photos par e-mail dès que possible. A+
an GaridellBonjour  Patrice,
peux-tu m'envoyer les photos, à moi aussi ? je n'ai aucune idée de ce que peut être " Dead can dance "  Merci
51 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |