http://www.keltiagraphic.com
de Christiane KERBOUL-VILHON : Conomor, entre histoire et légende.
144 pages; 14x22; souple; Prix : 14,20 Euros. port gratuit.
Pour info ( n'étant pas actionnaire !)
JCE
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
|
CONOMORModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
6 messages • Page 1 sur 1
CONOMORNouveauté chez Keltia Graphic, BP4. Kergwenn. 29540. Spézet / Speied. BZH.
http://www.keltiagraphic.com de Christiane KERBOUL-VILHON : Conomor, entre histoire et légende. 144 pages; 14x22; souple; Prix : 14,20 Euros. port gratuit. ******** Pour info ( n'étant pas actionnaire !) JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Salut,
Personnellement j'ai déjà du même auteur son livre sur Gildas: Gildas le sage. Vies et oeuvres, 1997, Sautron, Editions du Pontig. C'était un livre intéressant par le fait qu'il regroupait tous les textes de et sur Gildas en traduction française. Si elle a fait la même chose avec Conomor, cela peut être intéressant... A voir... A+ Patrice
Dites, j'exhume le sujet, parce que je commence à entrevoir des choses.....Mais est-ce que quelqu'un saurait de quand date l'assimilation Marc-Conomore ?
Que veut dire Cunomori, linguistiquement ? _______________________________________
Gwalchafed
Bonsoir,
J'ai traité de ce sujet dans un article intitulé "Commor entre le mythe et l'histoire : profil d'un chef breton du VIe siècle", Mémoires de la Société d'histoire et d'archéologie de Bretagne, t. 74 (1996), p. 419-427. Cunomori/Cunowori [le -m- est à l'envers et donne l'image d'un -w-] est la leçon (au génitif) qui figure sur la stèle funéraire à 3 km de Castle Dore près Fowey, dont l'inscription complète est la suivante : dRVSTANVS HIC IACIT CVNOVVORI FILIUS ("dRVSTAN [Tristan] ici gît fils de CVNOMOR"). Cordialement André-Yves Bourgès www.hagio-historiographie-medievale.fr
6 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |