|
ALESIAModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
44 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ALESIAQue les femmes hurlent et pleurent de douleur, que les hommes se frappent la tête sur le sol, la honte et l'humiliation viennent de frapper notre malheureux pays....
Pendant des mois et des mois, un vendeur de jambon propulsé futur ministre est venu nous asséner preque chaque jour que nos guerriers allaient être reconnus et vénérés comme les plus vaillants et qu'ils seraient victorieux pour l'éternité devant tous les dieux et les héros.... Las, une bande d'incas mal remplumés a fait mordre la poussière à nos jeunes coqs qui n'étaient en réalité que des petits poussins bien tendres dès le premier jour de la grande confrontation..... Aujourd'hui, tous les perfides albionesques du monde ont un grand sourire, la Gaule, rebelle et flamboyante a peut être déjà presque tout perdu.
Re: ALESIAC'était du conditionnement, pour nous faire croire qu'on allait les couper en tranches La Gaule éternelle : Tite-Live, Ab urbe condita, V, 36
Bonjour,
Thierry a écrit :
Pas certains que les rejetons d'Albio _ progéniture de Poséidon _ (dont l'incroyable génie bricoleur a donné au monde ce fameux insubmersible à usage unique on the rocks !) aient apprécié la bonne fortune des gauchos (jetez la vache ? Non, l'exocet !)... En Gaule, et ailleurs, on préfère souvent les histoires qui commencent mal et qui finissent bien... Patience. A+
ALESIA-FONDRe,
Un petit tour dans l'Antiquité : j'ai appris que le "chant de guerre" de nos coqs faisait référence au film (anglo-saxon) "300" ("Nous sommes des Spartiates...") ; pourquoi pas à Reichhoffen, pendant qu'on y est ! Je propose que quelque barde nous ponde un hymne bien sauvage sur Bouvines (1214) [certes, pas très républicain] afin de vraiment impressionner nos adversaires... P.S. : votez pour que le Titanic soit enregistré dans le Guiness book comme la plus grande nasse à homards au monde.
Montjoie ! Saint-Denis !
Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Bon, après la déroute des Zoulous du Nord Ouest, l'espoir reprend un peu
Et puis, tout de même, les Brittons totalement massacrés par les grands frères Zoulous du sud, c'est quelque chose, moi, pour une fois, j'avais presque pitié de nos perfides ennemis héréditaires.
Les perfides Saxons ce sont assez réjouis de notre déculotée face aux Ibero-Incas du sud de l'Amérique, alors nous n'allons pas pleurer sur leur sort maintenant...
Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Les territoires, le culte des héros, vraiment des histoires de mecs ça !
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Oui, Hormis que Curmisagios dans sa quête sacrée, a eu la bizarre idée de nous faire visiter un pub rempli de supporters perfides au moment de ce match. Nous obligeant a evacuer discrétement le dit lieu, me privant ainsi d'une source qui me semblais intarissable de divine boisson @+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
... ce qui nous mena dans un autre lieu conseillé par le bon Orgenomeskos où nous pumes nous remplir le gosier dans un cadre féérique. Tu sembles l'oublier un peu vite, Fourbos.
Curmisagios
C'est super les colloques avec l'Arbre Celtique
Bon, sinon, un peu de sérieux et de concentration svp.... Ce soir, au champ d'honneur, c'est l'affrontement, la honte et le désespoir ou la poursuite de la quête de la gloire... Nos braves "petits" curieusement préparés par notre ex futur ministre, vendeur de jambon national - (j'espère très sérieusement qu'on va arrêter avec cette surenchère médiatico-nationalisto-dramatisante) En face O'Driscoll et ses potes verts qui ne sont pas des plaisantins et qui ne sont pas prêts à nous laisser passer sans nous voler dans les plumes.... Ca va être chaud, très chaud et ça devrait être pas mal
Tout cela pourrait expliquer certaines erreurs dans la restitution du poids et de la taille des carnyx de Tintignac sur Aremorica Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Pierre je propose d'ouvrir une nouvelle fiche sur l'encyclo :
Les pirates scotts bouttés hors de Gaule à Catuialum [2007]
La Gaule retrouve espoir mais tudieu que la route s'annonce longue pour nos jeunes coqs. Pas plus que tard que cet après midi, j'ai assisté dans le sanctuaire guerrier Atrèbate de Bollaert à une terrible confrontation entre les guerriers Zoulous blancs d'Afrique et les terribles Polynésiens d'un archipel perdu.....L'enfer du Nord ? Les fiers Zoulous ont failli trébucher, il s'en est fallu d'un cheveu et de deux trois décisions arbitrales parfois discutable.....
C'était magnifique en tout cas et très franchement les Gaules ne sont pas seules au monde.... Du point de vue de l'Arbre Celtique, réunion au sommet d'une réussite totale; la troisième mi-temps entre les équipes Véliocasse et Atrèbate est relativement équilibrée et pour l'instant la défense du Sud Belgium encaisse les godets sans faillir...Jusqu'à quand ? Tout va se jouer à l'ouverture....d'une prochaine Mort Subite.
Je suis bien contrit; je dois reconnaître ma défaite sur mon terrain face à une équipe véliocasse, comment dire? très entraînée.
Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
44 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |