|
dessin ou peinture d'un guerrier gauloisModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
dessin ou peinture d'un guerrier gauloisBonjour est-ce que membre de l'arbre aurait cet reproduction en sa possession, et si oui pourrait il me l'envoyer par mail ? Merci
Marc le Ségusiave Salut à vous les Kymris.
Une reproduction deguerrier gauloisSalut à tous
Alors, pas une branche de l'arbre n'a importé un dessin ou une peinture du net, si vous avez peur de transférer, signalez moi le site ou je peux retrouver une reproduction correcte, c'est pour en faire un dessin. Merci de regarder dans vos archives . Marc le ségusiave Salut à vous les Kymris.
Re: dessin ou peinture d'un guerrier gaulois
----------- L'énigme est dans la question : de quel dessin ou peinture s'agit-il ? JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Salut,
J'ai des dessins de soldats français : ![]() Mousquetaire de Louis XIII Fantassin de Valmy Zouave de Napoléon III expédition du Mexique Guerre de 1914-1918 L'équipement et l'apparence des guerriers gaulois a varié. La documentation notamment sur le costume manque cruellement. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Les tribus GauloisesSalut sedulos
Je recherche un dessin le plus représentatif possible d'un guerrier, ou cavalier gaulois de -100 à -50 av. J.C. C'est pour le reproduire en dessin pour faire un montage . Merci de regarder si vous avez quelque chose, car je n'ai que peu de livre sur les gaulois . A bientôt Marc le Ségusiave Salut à vous les Kymris.
![]() Musée d'Avignon. Reproduction réservée. JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Une reproduction de guerrier gauloisMerci Marc
Je vois qu'il avait comme une côte de maille . Je n'en avais jamais entendu parler . Merci de t'en être occupé . Salut à vous les Kymris.
Re,
c'est une cotte de maille que porte le guerrier de Vachères, guerrier gaulois, aristocrate avec le torque, probablement officier auxiliaire de l'armée romaine, l'umbo (bosse) circulaire du bouclier indique qu'il est contemporain ou plus sûrement postérieur à la guerre des Gaules. Je vais mettre des liens sur des photos de reconstitution qui vont te donner une idée du guerrier de l'indépendance Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Dernière édition par Sedullos le Jeu 29 Nov, 2007 13:25, édité 2 fois.
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Et une de ton serviteur :
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
dessin ou peinture d'un guerrier gauloisbonjour Cotuatus
Non je ne l'ai pas, tu peux me l'envyer Merci par avance Salut à vous les Kymris.
dessin ou peinture d'un guerrier gauloisBonjour Sedullos
Ne serais-ce pas toi en train de guerroyer ? Il me semble remarquer une certaine similitude casque entre la photo et l'avatar . En tout cas merci, tu as bien compris ce que je cherchais Salut à vous les Kymris.
le problème, c'est qu'il y a beaucoup d'anachronismes. il est sorti en français : Le guerrier celte : 300 av. J.-C.-100 apr. J.-C. / Stephen Allen ; Illustrations de Wayne Reynolds, Les Ed. Maison, 2006.- 61 p. : ill. en noir et en coul. - (Illustoria ; 1). Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Salut,
C'est vrai que la côte de maille nous surprend ! De même que l'épée ou la dague au côté droit. Mais l'archéologie est là aussi pour parfois rectifier nos visions modernes. Sinon, je peux conseiller à chacun de visiter l'arc de triomphe d'Orange. Il s'y trouve plusieurs tableaux sculptés représentant des Gaulois de l'époque de la conquête romaine, de même que les trophées des victoires romaines. J'avais pris des photos. Je les ai perdues ou égarrées ! Sorry. On devrait pouvoir en trouver sur le Web. Sinon, voir les cahiers d'Archéologia ou des cahiers de l'Archéologie. Ils ont des numéros spécifiques là -dessus. JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |