Bonjour,
un ami m a donné deux objets qui ont l'air celte, mais je ne m'y connais pas du tout!
pourriez vous me dire s'ils sont celtes? et si oui qu'est ce que c'est?
Merci!
|
Objets celtes?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
5 messages • Page 1 sur 1
Objets celtes?Bonjour,
un ami m a donné deux objets qui ont l'air celte, mais je ne m'y connais pas du tout! pourriez vous me dire s'ils sont celtes? et si oui qu'est ce que c'est? Merci!
Re: Objets celtes?
Le premier objet paraît de type africain ?! ![]() Quand au second au visage comme jeté en arrière, sourcils proéminents épousant le contour des yeux en amande, nez fort triangulaire, bouche horizontale ..., quelque chose d'un petit air de famille ressemblant avec la Vénus de la stèle du Fin Renard à Bourges ? : ![]()
Mais, Clément, peux-tu nous indiquer dans quelle région, et où précisément, les objets ont été retrouvés ?! ![]() e.
Bonjour Clementvigne,
"Donné" n'est pas une provenance suffisante pour nous... L'arbre celtique se refusera de donner des informations sur des objets dont la provenance est douteuse. Pourrais-tu être plus clair sur l'origine de ces objets. Ca sent le "poëllage" à plein nez ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Merci pour la réponse
les deux objets m'ont été donnés par un ami agriculteur, qui les a trouvés dans un de ses champs dans le 71, pres de chalons, si je peux lever les doutes.... trouvés dans le meme coin, mais pas ensemble.
c'est fou ce qu'il y a comme découverte prétendument fortuite en Saône-et-Loire...
Vous devez déclarer ce que vous estimez archéologique au SRA de Bourgogne, voici les coordonnées de Jean-Olivier Guilhot conservateur régional de l'archéologie: jean-olivier.guilhot@culture.gouv.fr http://halte-au-pillage.org/index.htm
5 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |