|
le chêne se meurtModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice A tous les sages combattants de la gloire de la nation celtique...
Les Celtes pétaient, rotaient, avaient la trouille, polluaient énormément la nature qui les entouraient....ils aimaient manger et boire, avaient pleins de contacts avec d'autres populations, étaient très présents au "Sud" (Italie, Provence, Languedoc, Espagne...). Bref des êtres humains, très semblables à d'autres humains dans le fond. Une énorme majorité étaient satisfaits de rejoindre le giron romain, civilisation qui ne s'est d'ailleurs pas construite totalement sans eux.... Des fantasmes de "nation celtique" idéalisée, il y en a déjà eu, cela ne repose évidemment sur rien d'historique et de sérieusement celtique non plus. Ces fantasmes aux relants puants ont toujours pollué la recherche historique et contribué au déclassement - très réel - par contre des Celtes dans l'histoire. Où et quand ?
C'est à prendre très au sérieux. Pan ne plaisante jamais. parfois il s'énerve, mais plaisanter jamais. je pense à un message caché. Que veux-tu dire précisément. Fais-tu référence à l'étymologie du terme gland comme chacun le sait ici : racine celtique glan : pur ?
Qu'elle est l'origine étymologique de la dernière lettre d. Alexandre as-tu une idée?
Salut à tous,
Salut Bayard, Bayard a dit :
Qu'est-ce que construire ? Qu'est-ce qu'une nation celtique ? Qu'est-ce que notre volonté ? Qu'est-ce qu'un rêve ou une folie ? A+
Salut Bayard
Et le califat d'occident ? Cela t'intéresse le califat d'occident ? Benkoua ? Il existait il y a moins de 1000 ans chez les celtibères. C'est facile, il suffit de crier: Vive le califat occidental ! Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
DT si je vous ai demandé de méditer dessus c'est qu'il faut du temps et de la réfléxion pour y répondre. pour ma part j'ai pris ce temps.
Thierry j'aimerai que tu m'en dise plus sur les celtes pollueur. si tu as le temps. muskull, oui cela m'interrese même si l'espagne est beaucoup plus arabe que celte de nos jours. une autre question, tu connais liber-mundi? combatre pour la Gloire, méditer pour la Sagesse.
. Mince alors, c'est pas l'impression que je t'ai donnée tout de même ! Il est vrai qu'il y avait un petit clin d'oeil oedipien, sur le père qui doit "mourir" pour que pousse le fils, ni plus ni moins. C'était pour ce jeune garçon qu'il faudrait aiguiller, il n'est jamais trop tard . La pureté m'exaspère Lopi, c'est dans la fange avec les Parias que je progresse, certainement pas avec ceux qui se catapultent Aryen. Michée 4. 6-7 : "En ce jour-là - oracle de YHWH - je veux rassembler les éclopés, rallier les égarés et celles que j'ai maltraitées. Des éclopés je ferai un reste, des éloignés une nation puissante. Alors YHWH régnera sur eux à la montagne de Sion, dès maintenant et à jamais". Nous sommes loin de tout cela, n'est-ce pas ? C'est parce que je boite que je me sais sur le chemin. N'est pas âne qui veut
Salut,
Pour bayard:
On sait maintenant grace aux analyses de sol que les pollutions aux métaux lourds ont commencé bien avant l'époque romaine, autour des centres sidérurgiques laténiens. Donc le Celte brave écolo peut aller se faire voir. C'était un pauvre type, comme tout le monde. A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
A Bayard,
En toute sincérité et sérénité : tu es sur une mauvaise piste. Comme tu l'as dit dans ton premier message : tu es jeune ( = 19 ans ?). On est encore dans l'âge des excès ... et celui des erreurs qui peuvent avoir de graves conséquences pour la vie entière. Ne te laisses pas imbiber d'ultra-nationalisme, car, à l'évidence, ce sont les propos que tu tiens là . Les 'races' pures n'existent pas, et celui qui te le dit, ou ceux qui te le disent, sont des menteurs en plus d'être d'immondes imbéciles. Toi même, peux-tu jurer sur la Bible que ton sang est pûr d'apport(s) hétérogène(s). Si tu le prétends, alors c'est déjà presque trop tard pour toi. Parce que, selon ton raisonnement, il n'y a que Dieu qui le sait ... et tu n'es pas Dieu, à ce qu'on sache. Si tu veux mourir, toi aussi, à 33 ans, il ne t'en reste plus que 14 à vivre. Je te souhaite de pouvoir encore ouvrir les yeux. Jean-Claude EVEN --------------------- http://www.matelots.be/html/repertoire/pays.html Extrait du cahier : "Il s'agit d'une opérette romantique qui se caractérise par une réaction du sentiment contre la raison, de l'imagination sur l'analyse critique et d'une recherche de l'évasion dans le rêve". "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Bonjour,
Marc'heg an Avel s'exprime avec sagesse bien que je considère qu'un homme puisse vivre plusieurs vies... Pour redonner un peu d'espoir à ceux qui comme Bayard, se désespèrent sur le devenir de la celtitude, il me semble que les temps approchent où un sauveur devrait se lever : il doit être né au moment de l'éclipse totale de soleil de 1998, sur un territoire compris entre la Champagne et la Bavière ; il a le regard vairon comme Alexandre le Grand et devrait être un homme politique de premier plan. Ceci est donné à titre tout-à -fait informatif... et si vous avez envie de jouer les rois mages. Quant à Patrice, il me semble quelque peu déprimé ces derniers temps :
@+
Aïe, aïe !
Après le généticien voilà Nostradamus Sainte Hélène priez pour nous ! Ils ont cloné le corse... Cé koi tous ces délires ? Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Attention pas de méprise, mon bon Muskull : c'est belle et bien une "prophétie"... à laquelle je ne souscris pas.
A+
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |