Comme vous le savez certainement, je suis actuellement en train de rentrer toutes les photos du site (anciennes + nouvelles ) dans une base de données PHP.
J'espère réussir à developper dans quelques temps un moteur de recherche uniquement pour cette banque d'images, et je souhaiterais savoir comment organiser ce moteur, sur quels critères ? C'est pourquoi je fais appel à vos idées.
Je pense notamment utiliser :
*** Un critère de dates ou de période, du style :
- avant 1000 avant JC jusqu'Ã Hallstatt
- Hallstatt jusqu'à la Tène (-700 -500 en gros ?! )
- Tène jusqu'à 0
- 0 jusqu'Ã 1000 ap JC
- 1000 ap JC Ã nos jours
*** Un critère de types de documents recherchés :
- Monument, lieu connu (de type Tara, Newgrange même si ca sort un peu du cadre...)
- Monnaie
- Objet vie quotidienne (bijoux, miroir, fibules...)
- Armement
- Objet cultuel ou photo en relation avec un culte
- Statue
- Carte géographique
- Illustration diverse...(photos générales sur un métier, l'architecture des batiments, maquettes, reconstitutions...pas de lieux connus)
Il semble difficile d'intégrer une rubrique "Art" tellement certains objets usuels ont des qualités artistiques.
Je ne souhaite pas non plus créer trop de rubriques, d'une part pour ne pas "noyer" le visiteur lors de ces recherches, et d'autre part, pour ne pas alourdir la gestion de cette base de mon côté. C'est pourquoi si vous arrivez à intégrer tous ces éléments dans moins de rubriques (mais qui restent pertinentes), il serait sympa de me le faire savoir...
![Image](http://www.arbre-celtique.com/iB_html/non-cgi/emoticons/smile.gif)
Merci d'avance, n n