Merci d'avoir précisé, mais je ne pense pas que cela caractérise les Ambiani qui, avec leur président Stéphane et leurs 7 ou 8 archéo savent combien les découvertes sont fluctuantes.
Ce que tu pointes pourrait plus en revanche concerner les Gaulois d'Esse, nous sommes parfois perçus à tort ou à raison comme un peu puristes et rigides... Alors qu'il conviendrait de ne pas vouloir être plus royaliste que l'archéologue
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pour en revenir aux Ambiani en particulier et à la reconstitution gauloise en général, on traîne quelques casseroles assorties de pures calomnies qui font que l'on se méfie de tout écart par rapport aux connaissances scientifiques en l'état d'aujourd'hui.
Pour le reste, s'il est une troupe qui a travaillé sur le contact avec le public et la médiation culturelle par le spectacle vivant, c'est bien les Ambiani.
Ne serait ce que pour ça, ils ont droit à toute mon admiration et ma reconnaissance.
Je ne dirai pas à Ludo que je lui tire mon chapeau, il sait que je lui ai déjà défoncé la tête avec mon casque suite à un geste malheureux
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Nous avons tous, artistes
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)