![Image](http://www.arbre-celtique.com/iB_html/non-cgi/emoticons/bleublob.gif)
|
Besoin d'aide rapidementModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
10 messages • Page 1 sur 1
Besoin d'aide rapidementHum, voilà , j'aurais besoin rapidement ( avant la fin de la semaine prochaine en fait ) de trouver plusieurs sites parlant de la société celte en détail... c'est pour un travail scolaire, alors soyez sympa... ( 10 pages a écrire et un oral a faire )
![]()
Besoin d'aide rapidementHum, hum,
dans la frame de gauche, il y a une partie ressources avec derrière une page de liens. Ceci dit, il faut des années pour avoir une idée de ce que la société celtique a été et ça n'a rien à voir avec la sympathie ou l 'antipathie:) @+
Besoin d'aide rapidementTu peux aussi chercher dans les bouquins...
Dans 'Que sais-je' ou Gallimard Découvertes, il y a beaucoup d'éléments et c'est relativement rapidement lu... Mebd qui part en guerre contre la facilité (notamment sur le web)... (ben oui y a des jours où g pas envie d'être gentille ![]()
Besoin d'aide rapidementComme toujours en pareil cas, je communique l'adresse de la Société Belge d'Etudes Celtiques :
www.xi.be/sbec-bgks/ Peut-être est-elle dans les liens de l'Arbre Celtique, mais je te la donne quand même Xepha et te conseille d'aller y jeter un oeil, voire même d'y poser des questions. Tu y trouveras également des liens intéressants. De plus, tu peux également taper "recherches ou études celtiques" dans le moteur de recherche google.com, mais fait bien attention à ce que tu trouveras et demande-nous éventuellement conseil à propos des sites trouvés, histoire que tu ne tombes pas sur des gens qui racontent n'importe quoi : dans le domaine celtique on peut trouver le pire comme le meilleur, vigilance donc. ![]() Bon conseil de Coll à propos des bouquins : le net peut être un complément du livre mais ne doit pas le remplacer. Que sais-je ? C'est excellent, très condensé, peu onéreux. ![]() Je rejoins Sed sur le fond, même si je suppose que tu n'as pas besoin, pour un travail scolaire, de recherches particulièrement poussées. Dans ton travail, tu peux commencer par rappeler les trois fonctions primordiales : Première fonction : la fonction sacerdotale (druides) Deuxième fonction : celle des aristocrates guerriers. Troisième fonction : celle des producteurs, artisans. Et développer à partir de là . Assez important également : les quatre fêtes celtiques : Samain, le 1er novembre. Imbolc, le 1er février. Beltaine, le 1er mai. Lugnasad, le 1er août. Ceci dit, pour simplifier. Enfin, troisièmement, il faut rappeler l'existence les deux périodes de l'âge du fer, à savoir Hallstatt (-750 à -500) et La Tène (-500 à la conquête romaine). Comprendre aussi que la société comme tout évolue en 750 ans. Allez, bon long week-end à tous et à mardi !!! Dul qui cuve n'amasse pas mousse (oui, c'est lamentable, je sais, mais j'ai pas pu résister ![]()
Besoin d'aide rapidement
Je serais même plus sévère: le net ne peut pas remplacer le livre. Car à l'heure actuelle, à part l'Arbre Celtique, il n'y a pas grand chose de très poussé dans le domaine. A+ Patrice
Besoin d'aide rapidementOui, merci beaucoup tout le monde!
J'ai tout de meme fait déjà beaucoup de recherches... et je suis particulièrement bonne en histoire ( 98% en histoire antiquité... 95% en histoire du québec ) ... Donc je sais pas mal de quoi parler et tout... Le plus gros hic dans le travail que j'ai à faire, c'est qu'il doit etre en anglais!! Non pas que je sois nulle en anglais non plus... ca peux toujours aller... mais ca rends le travail plus difficile! Enfin... j'ai des idées pour mon exposé, c'est ce qui importe... et au pire de tout, je vais changer de sujet... ( non pas que je n'ai pas les Celtes... j'adore ca! mais ma cooéquipière est en train de me lacher... et je vais me ramasser avec le sale boulot a faire toute seule en moins d'une semaine... si vous comprenez un peu ce que je veux dire! ) Mais merci beaucoup... vous êtes sympa!!!
Besoin d'aide rapidement?!?!?!?!.Pas compris!?!?
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Besoin d'aide rapidementBen c'est l'histoire d'une étudiante québécoise -Xepha- qui a entrepris un travail sur les Celtes à remettre en langue anglaise qui n'est pas sa langue maternelle (le Canada dont le Québec est une province, est un pays bilingue). Or, ce travail devait être réalisé en commun avec une petite condisciple qui est en train de la laisser tomber et qui devait vraisemblablement faire le "sale boulot", soit, je suppose s'occuper de l'aspect technique voire de la traduction en anglais, je ne sais.... Aussi Xepha hésite-t-elle à poursuivre ledit travail et, en dernier recours, s'est tournée vers nous pour avoir des infos sur les Celtes, ouaips ! Les idées fournies par nos soins, de toute évidence l'aident, voilà ce qui compte pour elle... J'espère pour ma part, que Xepha ne changera pas de sujet...
Voilà , voilà , voilà , Hagaldag, héhéhéhé... Dul qui joue les pédagogues, parle pour ne rien dire et requinqué par un week-end de lectures, de recherches, de sobriété et de promenades forestières, croit avoir découvert un sens caché dans le document de haute valeur mythologique désigné par le nom de Livre de Xepha... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Besoin d'aide rapidementmerci môsieur le Professeur Â
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et mes excuse à Xépha  ![]()
Besoin d'aide rapidementDe rien, de rien mon chêêêêr, huhuhuhuhu...
![]() Dulovios Cesarios Pedagocomène. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
10 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |