Salut, trouvé sur aremorica, je ne les connais pas
http://ironage-history.com/brigantia/
|
La Reine CelteModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
40 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
C'est vraiment ce que je ne veux pas faire!
J'habite à 25 bornes d'Abbeville et à quelques encablures de Samara, autrefois j'ai connu Ludovic Moignet (pour des actions commune avec le groupe de musique celtique où j'œuvrais à l'époque) et j'ai même été adhérent à ce qui s'appelait alors le cercle celtique d'Ambiani, alors je pense qu'ils pourraient m' aider si c'était la période et le peuple qui m'intéressait. Enfin, j'ai aussi fait parti d'une asso médiévale avec qui j'ai bien rigolé mais je me suis vite aperçu que pour la BD, hormis les photos qu'on peut prendre, rien ne vaut une documentation d'historiens. Et les forums sont assez fantastiques pour cela. D'ailleurs, à l'occasion, je vous tire mon chapeau!
Forcément, j'inventerai mais je veux que ce soit mineur. Si je peux avoir les éléments, je m'en servirai, sinon en cas de doute je n'insisterai pas sur le truc. Ça fait déjà trois ans que j'ai ce projet en tête, alors même si je mets encore quelques années à le mettre en œuvre, ce ne sera pas si grave!
Salut Phil lou 1
Si ça peut t'aider : http://marikavel.org/histoire/histoire-sommaire.htm Attention au copyright. JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Merci Marc'heg!
Pas de soucis pour les ©opyright, les documents c'est pour s'inspirer et ne pas faire de bourdes, et non pour reproduire ailleurs! ![]() J'ai vu que tu es du Trégor, je suis moi-même originaire, du côté de mon Père, de Plouégat Moysan à la limite des Côtes d'Armor et du Finistère. Salut! ![]() ![]()
En Somme, tu es quand même trégorrois !
Pour les oppida, j'ai eu l'occasion de visiter Colchester / Camulodunum. Il y a une bonne bibliographie là-dessus. Je n'ai pas visité l'oppidum de Bigborough, près de Canterbury, mais le site est largement connu. Pour Caistor St Edmund's, il semble que l'archéologie soit plus 'timide'. JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Merci Marc'heg! Sur le net, j'ai trouvé une "roman Town" à Albdborough à une trentaine de kilomètres de Norwich mais rien sur Bigborough? y'a bien un Bidborough à 60km au sud de Londres et 74km à l'est de Canterbury mais je n'ai rien vu sur un oppidum. Tu aurais des renseignements sur ce truc?
Errare humanum est :
lire : Bigbury. De toute façon, on peut trouver le sujet évoqué via ma page : http://marikavel.org/angleterre/kent/canterbury/accueil.htm JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Le Norfolk Archaeological Trust gère différents types de sites fortifiés en territoire icène (400 ou 300 av. J.-C. à l'époque romaine). Venta Icenorum — "La place du marché des Iceni"—, l'actuel Caistor St Edmund, a été construit après que la rébellion fut matée. A une soixantaine de kilomètres au nord, les sites fortifiées démontrent une adaptation au terrain et servent plus particulièrement de refuges aux populations paysannes environnantes, à leurs biens et bétails, lors des razzias ou des grands conflits : ![]()
A noter aussi une animation par la BBC sur l'architecture et les étapes de la construction des "rounds houses" traditionnelles dans l'île de Bretagne. e.
Un important trésor monétaire découvert par un détecteur de métaux (le trésor de Boudicca ?) :
e.
40 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |