|
Le casque d'Agris BDModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice Merci de vos suggestions, mais je l'ai reçu il y a queqlques jours...
Effectivement, la reconstitution du cadre celtique du III° s. av. J.C. est formidable. C'est de loin, je crois, la meilleure BD que l'on ait jamais faite sur le monde celtique. Surtout que la volonté de coller le plus possible à la réalité et le côté pédagogique sont clairement affichés et assumés. Très belle initiative, j'ai hate de lire la suite... Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Enfin reçu grâce à Amazon,
et après lecture je ne peux que me féliciter de cet achat! On y retrouve des décors et des costumes fidèles à nos connaissances actuelles, le tout servi par un beau dessin (faut-il dire que c'est loin d'être le cas de toutes les bd "historiques"?), une mise en couleur réussi et un scénario efficace, qui met sobrement en valeur certains caractères de la civilisation celtique. Bref, c'est la fête du slip-tartan!
Et en plus,
Tu as de la chance, le deuxième est prévu pour cette année Nous, ça fait longtemps que nous l'attendons http://www.lecasquedagris.com/ @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Scandaleux, normalement il était pour la fin de l'année dernière. Déjà que j'avais du retoucher ma liste pour le père Noël!
Ce sera donc pour le sac de plage... "We fear you not"
Message de l'auteur daté du 17 avril sur http://www.lecasquedagris.com/ :
Cà devrait être bon pour le prochain noël. Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Cà se précise. Nouveau message de l'auteur daté du 22 juin :
Plus que 3 ou 4 mois à attendre... Curmisagios
J'ai rencontré Silvio Luccisano, le scénariste, au festival de BD de Darnétal (à côté de Rouen). Je l'ai félicité pour son travail. Il est très humble et passionné, j'étais vraiment content.
Le second tome du casque d'Agris - l'or des Senons - sort dans quinze jours ou trois semaines et j'ai pu voir les planches qui sont somptueuses - au menu, une grande bataille gauloise, les armées Bellovaques et Senones en ordre de marche, le traitement des vaincus, l'édification d'un sanctuaire très inspiré de Ribemont....C'est extrêmement documenté et ça a l'air somptueux. Les 6000 exemplaires du premier tome sont épuisés et l'album va être réimprimé. L'auteur travaille également sur une autre BD historique sans élément de fiction, cette fois, puisqu'il est question d'évoquer Alesia. Il m'a également montré les planches extrêmement riches et très documentées - encore une vision de la Gaule qui sera intéressante à parcourir... A bientôt... Où et quand ?
Ah bon ? Mon libraire n'a rien trouvé dans les prévisions de sorties. J'espère que c'est toi qui a raison et que c'est lui qui n'est pas doué. Curmisagios
Ben, c'est ce que m'a dit l'auteur mais peut être y a t'il un décalage et évoquait il une sortie "imprimerie" et qu'il faut compter encore un temps pour la diffusion et la distribution.
En tout cas l'ouvrage est terminé, donc cela ne saurait tarder... Où et quand ?
Salut à tous,
Je vous transmet un mot de la part de Silvio Luccisano, co-auteur du Casque d'Agris
@+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Reponse de la part de Silvio Luccisano,
@+TRINOX SAMONIOS Pierre Crombet
Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |