|
La bière...Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Beer...Salut c'est yan ou yanilegrix...
Comme je me suis présenté dans un ptit post, je viens faire un peu de causette... Moi chui prof d'hortieculture à la vie! Et je cherche sur les plantes... Harfff fait soif, je m'en coulerais ti une mousse à l'hortie, HIC (non pasteurisée va sans dire) !!! Hé bien ou une petite ambré pour suivre hic Bon aller je m'en jette une dernière, aux fruits rouges (ronce)... Bon j'ai encore fini, HIC, mon poste bourré... yanilegrix
Bienvenue yanilegrix,
C'est une idée, ou la question concerne t-elle : le houblon ![]() (sinon, je ne vois pas en quoi, ce message pourrait avoir un rapport avec "les grands thèmes celtiques") @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Le Houblon, et boissons celtes...Oui , ui, ui
Le Houblon: ![]() Qui devais surement rester la base des bières... Après d'autres bières existent... Au fruits rouge... Alors cela m'amène à penser, que d'autres plantes fruits et autres pouvais être associer... exemple : ronce ![]() Je cherchais à émettre un lien entre bière ou une boisson au fruits (pourquoi pas à la mûre)... et le grand thème de l'écriture des arbres (des plantes puisque la ronce est tout sauf un arbre) : Ogam... Celtiquement !!! yanilegrix. yanilegrix
Re: Le Houblon, et boissons celtes...
Rien à voir entre l'écriture oghamique et le arbres sinon les "branches", c'est une écriture numérique. Si tu veux prouver une relation "à la Graves" du nom des lettres avec les arbres, tu dois retrouver les premières attestations écrites sur un éventuel nom de ces lettres antérieures au V° siècle. ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Hep Muskull,
L'association entre les ighams et les arbres n'est pas l'oeuvre de Graves ou autres auteurs du même acabit. Elle figure déjà dans le "livre de Ballymote" qui date du XVe siècle. @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Relation bière et arbre.Bon ok ! Aller je prend mes affaires d'archéo et j'y vais chuis partit...: DD lol.. Non sérieux... "les arbres", "les branches", "numérique"... Celtes, heu certes c'est un bon début... yanilegrix A étudier et a méditer.. Vè sciècle. "Le frêne Yggdrasil est le plus éminent des arbre".
Bonjour à tous,
Truc très important : "on ne peut pas être et avoir été", mais on ne peut pas "être, sans avoir tété". Ca rassure quelques-uns, n'est-ce pas? (Tout le monde ?) Cordialement. @+
Bière, arbre, boireMoi ça me rassure pas,
Par contre ça me fait bien rire... Je téterais bien une choppe d'ambrée... au fait que veut dire "à la grave" ??? Celtiquement, yanilegrix
re,
Robert Graves est un auteur, il a écrit un livre sur les oghams.... bien trop fantaisiste.... http://www.decitre.fr/livres/Les-mythes ... 2268020464 ![]() @+pierre Pierre Crombet
Bière, arbre, boire...(tété aussi mais pas la louve...)Oki doki,
Bien, je le marque sur ma shoping liste... Merci pour toutes vos aides et vos liens... yanilegrix yanilegrix
Re: Bière, arbre, boire...(tété aussi mais pas la louve...)
Comme tu le sent, mais personnellement .... je m'abstiendrais ![]() @+Pierre Pierre Crombet
igham 3G ? Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
J'avoues,
Je suis allergique à l'eau ![]() @+Fourbos Pierre Crombet
Bière, arbre et eau...Ha zut, j'avais pris ça pour argent comptant dans un moment d'égarement...
Bon, je verrais pour mes lecture, je trouve déja beaucoup de lien dans l'EDDA de Snorri... et il faut déjà que je fasse le tour de tout les liens que vous m'avez filer... J'en ai déjà au moins pour une semaine sur l'ordi... Moi non plus je ne supporte pas l'eau ça me fait rouiller trop vite... Au revoir pour ce soir bonsoir et bonne nuit... yanilegris yanilegrix
31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Les grands thèmes celtiques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |