|
Vos suggestionsModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vos suggestionsBonjour,
Vous avez des idées pour améliorer ce site ? Et bien c'est l'endroit idéal pour faire connaître vos idées. Merci d'avance,
Vos suggestions
bobnjour ,la bibliothèque prépare des dossiers à thèmes à la demande des lecteurs /des enfants/ des associations >.... aujourd'hui ,je vous propose un livre découvert en médiathèque départementale ....collection explorons ..edit.rouge et or - les celtes et les gaulois très intéressant pour la présence des celtes en france . voir aussi le site archeologique de "bibracte"-mont beuvray-et celui de Larina en franche-comté-..voir aussi un autre site -bretagne celtic- /un autre..'les carnutes.../ sur la légende d'avalon/ c'est emmanuelle caillet "sur les routes d'avalon" qui m'a communiqué votre site- enturez-vous d'archéologues et je pense que votre site sera complet.... -une conférence le 11 mai est organisée à Presles par la sociéte presloise d'histoire...je vous mettrais sur le site un petit compte rendu ..si vous le voulez.. merci encor pour ce très beau travail...michèle
Vos suggestionsMerci encore pour tout Michèle,
Vos suggestionsJe me disais que comme c'était 1 bonne idée d'avoir fait 1 sorte de dictionnaire des animaux ça pourrait être sympa de faire 1 index bibliographique, parce que souvent les références sont lacunaires, que ce soit des citations, ou les livres eux même, et puis ça pourrait servir comme point de départ. Je sais que sur plusieurs sujets des membres ont déjà donné des indications bibliographiques, mais je pense que ça pourrait être très utile de faire 1 fichier que tout le monde puisse consulter et qui recense le plus de monde possible, même si ce sont des personnes dont on ne partage pas nécessairement le point de vue!
Merci Déborah
Vos suggestionsSalut,
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut établir une bibliographie sur les Celtes, avec des références aussi complètes que possible. Mais ça risque de faire des pages et des pages... Et puis doit-on se limiter aux ouvrages ou bien intégrer aussi les articles? A titre d'exemple, voici ma bibliographie partielle pour mon inventaire des dieux gaulois. Tout n'y est pas (il y manque les travaux de Pierre Lambrecht et Jan de Vries, que je n'ai pas encore dépouillés).
Bonne pioche et A+ Patrice n n
Vos suggestionsBeau travail, M. Patrice
ça me fait plaisir d'y voir la carte archéologique de la Charente de Christian Vernou, notre archéologue départemental.
Vos suggestionsBigre Patrice, tu as vraiment lu tout ça Â
Et tu as tout en mémoire ?  En plus ce n'est que la partie qui traite des dieux gaulois, en plus il y a les gallois, les irlandais et les nordiques et tous les autres !  Cré mille loups garous !    Peste et diable et pages et pages abstruses, je serais un sauvage à qui l'on aurait appris à lire que je m'enfuirais en appelant ma mère et en oiodant "vive la tradition orale"    Allons, restons sérieux, la mémoire travaille avec des fils, elle efface tout ce qui ne concerne pas le motif en cours, quite après, sur un nouveau motif de rapporter des liens nécessaires pour la nouvelle "constellation" (Jung).  Bon, j'ai encore un peu Bhû   Mais le : - Légionnaire Muskull au rapport ! - Euh, oui chef ? - Vous n'êtes plus ici dans votre village de sauvages, vous êtes dans la légion Quintus Sévérus, alors laissez là votre patois et vos manigances de nécromanciens ! - Mais chef ? - Silence et expliquez vous ! - Ben euh, y'a le druide tout ça, les runes et... et j'ai voyagé... - Bah ! Sornettes de barbare ! - Ben non, les autres ils ont des runes aussi mais dessinées bizarre mais on m'a expliqué, c'est les étoiles tout ça et du coup ça ressemblait et tout... Il y en a même qui écrivent sur des torchons et à l'autre bout ils comprennent, c'est drôle hein chef , - Ah bon, il s'agit de ça, bon... c'est pas grave alors, légionnaire Muskull, allez nettoyer ma tente mais surtout ne jetez pas les chiffons ! ... - Oui chef !    Muskull le libertaire   Â
Vos suggestionsEuh....
J'ai rien compris?!? A+ Patrice
Vos suggestionsNuit de Chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine, nuit calîîîîîîneuuuuuuuuuuuuu !
Ha, Un singe en hiver, Gabin, Belmondo, les fleuves de Chine, le Voyage et...l'hydromel...! Je retrouve ces deux thèmes essentiels dans le message de Muskull : "Bhû" et "j'ai voyagé", héhé, oui... J'aime ! Bon, ceci dit, moi le week-end ça a été eau et jus de lychees, pffff, je collectionne les jours d'abstinence, enfin, faut ce qu'il faut ! Eh oui, il y a dix ans après une soirée à la slivovic je me levais à cinq heures du mat, frais comme un gardon, maintenant faut deux jours pour m'en remettre... Et toi, comment ça va Muskull, ce matin ? Hihihihi...! Saint Dulovien de la Très Sainte Abstinence.
Vos suggestionsSalut à toi Dulo mio Â
Je vais plutôt bien, merci  Tu sais pas ce qu'on dit dans ma coin tout au bout du monde chez les Breizh ?  C'est que les têtes de bois c'est pour les petits joueurs   Mousse coule !!!   Â
Vos suggestionsHéhéhé, je connais ce genre de dicton...
A l'Est ils en ont de toutes sortes comme ça... Finalement, en Albanie, on commençait la journée avec le rakija -50° minimum- à la bouteille au saut du lit, à huit heures du mat !!! Dix années plus tard, viennent les temps de sââââgesse et de tempérance, et l'on en vient progressivement à réduire les flots de la dive bouteille, car comme l'a dit Notre Seigneur... Bon, allez, j'arrête de dire des c....ries... En novembre, back to South East Asia; en Thaïlande c'est Singha beer et Whisky thaï Mékong... Mais bon, je prévois de passer en Malaisie et là , c'est l'application de la Charia dans certains Etats, alors bon, hum... Dul.
Vos suggestionsPas trop le temps de participer au forum en ce moment....
à l'usine , on me fait faire des heures sup....je sais pas ce qui leur arrive .Y'a de gros clients qui visitent l'usine.... mais j'ai eu envie de me détendre et me suis bien marrer avec les délires poético-éthylliques de nos amis Muskull et Dulovios. Si la piste aux étoiles existait encore , je vous aurai bien vu à la place des Barios(je sais plus comment çà s'écrivait); eh les anciens , vous vous en souvenez des barios, ils n'étaient pas bons ceux-là !! .... Eh les amis, le délire est très reviviant, il permet de rire(un bon fou-rire vaut un steack alors ...), il permet de lâcher la soupape ce qui ensuite permet de se reconcentrer . Alors quand vous voulez, vous continuez ...... Mon petit conseil : ne mélangez pas, moi, je ne tourne qu'à l'hydromel, j'ai un pote qui le fait et rajoute de la violette à tomber à la renverse, d'ailleurs ce fut le cas.... L'hydromel , un soir de pleine lune, çà c'est boooonnnnn
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |