J'ai pas tres bien compris en quoi le fait d'etre un gardien, ne permettais pas d'etre egalement un agresseur? Pour etre un bon defenseur, il faut savoir passer au stade de l'offensive. Donc le melange griffon et vegetal peut tres bien fonctionner?
Donc les vegetaux-gardiens deviennent des griffons-predateurs parce ce qu'ils se sont fait d'abord agresser. Cela n'enleve pas leur fonction premiere de gardien? des gardiens sur le sentier de la guerre en somme.
Ca marche bien en ce qui concerne les ents ca.

Desolé, si je suis pas tres clair ou si je suis à coté de la plaque.
Petite chose, si vercingetorix veut bien dire par definition roi des guerriers. Celon Marc Deceneux, il veux litteralement dire "roi supreme des marcheurs". Il y a une notion de marche chez le guerrier tout comme dans setenta, de "set"= chemin ou ogmios avec ogmos= chemin. (Marc Deceneux, Bretagne celtique, mythes et croyances)
C'est tres rigolo que cela se recoupe avec les ent, (c'est mon petit delire à moi) parce que les ents sont des "hommes-arbres" devenus quasi immobiles, gardiens d'une foret ancestral , qui sous la menace se reveille et se mettent tous en marche contre leur ennemi, agresseur de leur foret.
La foret de guerriers marche vers la bataille!!!