Salut,
Eh bien oui, le titre est en portugais, mais rassurez-vous: le titre complet est:
Divindades indÃgenas em análise. Divinité pré-romaines - bilan et perspectives d'une recherche. Actas do VII workshop FERCAN. Cascais 25-27 mai 2006, José d'Encarnação (éd.), Coimbra / Porto, CEAUCP, 2008, 288 p., 12,5€!, ISBN 978-989-95954-0-8
Voici le sommaire:
José d'Encarnação, "Apresentação".
Ralph Haeussler, "How to identify Celtic religion(s) in Roman Britain and Gaul".
Patrizia de Bernardo Stempel, "More Names, Fewer Deities: Complex Theonymic Formulas and the Three Types of Interpretatio".
Maria Cruz González RodrÃguez, "Noms des Divinités Préromaines du Nord-Ouest Hispanique: Bilan Provisoire".
Armando Guerra: "Panorama da TeonÃmia Pré-romana em Trá-os-Montes Oriental".
Patrizia de Bernardo-Stempel, "Strati teonimici nelle provincie romane (con esempi prevalentemente aquitani)".
Isabelle Fauduet: "Dédicantes et divinités celtiques dans les lieux de culte en Gaule".
Patrice Lajoye, "Un monstre gaulois: Cernunnos, le dieu au bois de cerf".
Antonio Sartori, "Culti celtici in Cisalpina: questioni irrisolte (a partire dalle divinità delle acque)".
Gil Burleigh, "Temples, Shrines and Deities in Iron Age and Romano-British Baldock and its territorium, Hertfordshire, England, UK".
Francisco Marco Simón, "Aproximación al itinerario de una diosa celtibérica: Silbis".
Bernard Rémy, "Borvo, Vintius et Coriotana dans la cité de Vienne".
Dr. Phil Vladimir P. Petrovic, "Les Divinités, la Toponymie et l'Onomastique Celte dans les Inscriptions de la Mésie Supérieure".
Mireille Corbier, "Conclusions".
Voilà , pour ce prix-là , vous pouvez en abuser.
Je précise que ma communication à été reprise dans mon livre sur les dieux gaulois (quand le livre est sorti, je ne savais pas que les actes du colloque allaient paraître: il ne s'agit donc pas d'une muflerie de ma part...)
Pour commander:
http://www.uc.pt/uid/cea/publicacoes/
ceaucp@ci.uc.pt
ceaucp@gmail.com
Précisez que le message s'adresse à José d'Encarnação. Vous pouvez écrire en français.
A+
Patrice