Lorsque Caer, la jeune fille aux yeux verts, décide de défier son destin, ni ses amis, ni ses parents, pas même le grand druide Aelios ne parviennent à contrer sa farouche volonté de devenir une guerrière.
Par amour, elle va vivre sa quête sans jamais perdre l'espoir qui la porte. Douée de pouvoirs surnaturels, elle chemine accompagnée par un loup qui toujours la protégera des grands dangers auxquels elle est confrontée. Parviendra-t-elle à surmonter les obstacles qui s'amoncellent lors de sa terrible initiation? Dispose-t-elle réellement du pouvoir des druides? Parviendra-t-elle à devenir la grande guerrière des temps que la prophétie appelle le dernier chaos?.
Caroline Ellen signe un roman épique, une véritable épopée.
Toujours soucieuse de la véracité historique, elle nous fait vivre au coeur d'une civilisation celte que nous ignorons pour la plupart. Son univers extrêmement riche, ses personnages plus vrais que nature nous portent au coeur de cette grande fresque, aux confins d'une histoire qui s'apparente sans conteste à l'univers d'un Tolkien.
Un talent indéniable servi par un véritable style romanesque.
Mélanger les textes mythologiques, et l'histoire des Celtes telles qu'elle nous apparait par les auteurs antiques, et en faire un roman ... Fallait oser .... C'est fait ...
Un roman sur un guerrière coriosolite, c'est tout simplement bluffant. Et puis que reprocher à une gente dame qui écrit à la page 461 : "Sedullos au corps vigoureux" ( et comme l'arbre celtique est cité, inutile de suivre mon regard, il s'agit de toute évidence de notre porteur de casque, aiguiseur de couteau à huitres
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
@+Pierre