|
Beuvray-Bibracte?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Beuvray-Bibracte?Bonjour à tous
Que pensez vous de cet article(surtout mon ami Boduogenos)? Y-a-t-il eu depuis des versions contradictoires?? : http://bibracte.com/TFrSecretScandale.html http://bibracte.com/TFrSecretScandale.html http://bibracte.com/TFrSecretScandale.html[/URL] J'ouvre les débats!
Beuvray-Bibracte?Hagaldag, le lien ne marche pas
Beuvray-Bibracte?merci je m'en préocupe
Beuvray-Bibracte?Ouf ça y est ça fonctionne
Beuvray-Bibracte?voici le lien du site au complet:
http://bibracte.com/TFrWelcome.html http://bibracte.com/TFrWelcome.html Alors qu'en pensez vous?
Beuvray-Bibracte?Wouaaahhh ! Â Â Â
J'ai pas tout lu mais je vais y retourner    C'est ce que j'appelle un grand dépoussièrage de Printemps à quelques jours du solstice d'été  Ah les feux de la saint Jean     Les routes commerciales boudioux ! le nouveau nerf de guerre des archéologues "modernes", c'est là qu'il y avait transmissions et partages, et voyages...    Et voilà "la pierre noire", l'Al Lat des phéniciens arrivée au pays des Carnutes    Halgadag, je te le dis tout net, tu es un héros         Muskull sans frontières Â
Beuvray-Bibracte?Et puis merde quoi  j'ai quand même le droit d'aimer les marins  même s'ils s'aventurent en eau douce Â
De toute façon cette logique est imparable (celle des néo-archéologues) : commerce d'abord (activité tempérée d'un "piratisme" préalable), découverte et culture après, ainsi va le monde depuis "l'émergeance historique" d'une maison plus grande que les autres dans les villages néolithiques et l'instauration de taxes et de péages sur la libre circulation des biens  Ah le pouvoir !  Mais de là est née l'écriture n'est ce pas ? Sur des comptages liés aux impôts ? Cette écriture qui a tout figé quand elle était décryptée par des chercheurs inconscients de leur conditionnement culturel, à la sacro-sainte idée d'un occident à la cîme de la connaissance et du progrès et qui voyaient des frontières là où il n'y en avait pas  Mais un vent nouveau souffle et les chercheurs de tout les domaines ont assimilé l'équation quantique (déjà vieille donnée des physiciens) que toutes observations dépendent d'un trinome : observateur, instrument d'observation, élément observé (non coupé de son contexte de vie)...  Une nouvelle trinité indo-européenne en quelque sorte    Muskull libertaire Â
Beuvray-Bibracte?Hagaldag, le lien fonctionne
Et tu sais quoi Coll, Elanis, Curmisagios, et l'infâme Bodu, hérésiarque stipendié par l'établissement, qui nous avait menés là , avec quelques autres, eh bien on a vraiment cru pendant toute une journée que l'on était à Bibracte un certain jour d'avril 2002, pauvres bêtes naives que nous sommes. On ne nous y reprendra plus, c'est juré
Beuvray-Bibracte?Hagaldag, surtout ne le prends pas mal
Je suis allé voir le reste du site : M. Emile Mourey a parfaitement le droit de critiquer Goudineau, les archéologues, les éditions Errance, les pouvoirs publics, mais que viennent faire dans l'histoire de Bibracte, Saint Jean, l'évangéliste, les Esséniens... sans oublier la thèse très originale du complot. On ne sort pas des vieilles lunes : la quasi totalité de ce qui est écrit sur son site relève de la celtomanie enfièvrée.
Beuvray-Bibracte?Pas de problème , Sedullos
Je vous tenais informé de ce qui navigue : c'est tout. Je connais ta probité , mais je trouvais troublant que c'est homme n'obtienne aucune réponse des autorités. Y-a-t-il débat là était ma question: en rapport des sources qu'il cite : César , Strabon etc.? A+
Beuvray-Bibracte?Sed, surtout ne le prend pas mal Â
Je trouve que tu vas un peu vite en besogne quand tu utilises ton tampon "celtomanie" ou un autre "hors sujet"  Quand on regarde l'histoire humaine c'est un tel maelstrom de mouvement de populations, de cultures, de techniques, de conceptions religieuses, etc... que l'on ne saurait circonscrire à un relativement petit espace une conception particulière d'un "existant".    Je ne dirais pas que c'est intégriste mais je trouve celà frileux, d'où la grosse pelisse de ton avatar  sans doute  Mais surtout ne te trompe pas sur ma démarche, je te l'ai déjà dit mais mon intention n'est pas de nier quoi que ce soit de la spiritualité si originale de nos anciens philosophes, bien au contraire  mais de nouveaux éléments issus de chercheurs sincères apportent de l'eau au moulin de cette origine là       Â
Beuvray-Bibracte?Re-bonjour Sed Â
Je suis retourné sur le site parce que je ne voyais pas trop pour Jesus et les Esseniens  c'est vrai que c'est un peu zarbi dans le contexte gaulois mais bon, ça doit-être son "truc".  Mais son analyse de l'origine des celtes et de l'histoire des guerres est intéressante sur beaucoup de points      Â
Beuvray-Bibracte?C'est bien là que ça gratouille!!
Qu'importe ses disgressions"jésuitiques et autres" (chacun son Dada ) mais , comme la "vraie " et la "fausse" Brékilien" et "Brocéliande", la "vraie" et "fausse " Alésia, ce peut-il que hormis la réalité de l'oppidum actuel, sur lequel vous êtes allés , il y est un autre lieu sujet à cette hypothése, le connaissez vous?
Beuvray-Bibracte?Je ne connais sans doute pas c'estuy là que tu veux nous dire mais j'en connais un de magnifique : celui de la montagne Sainte Victoire Â
C'est un lieu magique pour l'inspiration  mais il pose un problème aux historiens car il n'y a pas d'eau sinon l'eau de pluie dans l'enceinte du "mur paien"...  J'ai vécu un moment près d'Alise sainte Reine où j'ai fréquenté des compagnons tailleurs de pierre et chaudronniers (complètement "allumés" les lascars mais quels artistes !  Pour la petite histoire j'ai aussi rencontré le personnage (haut en couleur) qui a inspiré "la gazette" de Vincenot...  "Marche lapin, tu verras..."    Toute cette région des marches du Morvan, à l'est de Dijon est complètement inbhibée de traditions anciennes et l'on y trouve autant de "sorciers" que dans le Périgord          Â
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |