|
Témoignages sur les cultes celtiquesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Témoignages sur les cultes celtiquesJe ne sais pas si tous ces textes figurent dans l'encyclopédie :
Cultes des pierres et des sommets chez les anciens Celtes dans les textes anciens Ils sont placés en exergue à un roman sur la persistance des cultes celtiques face à l'invasion romaine, dont on peut lire un extrait ici, et dont voici la présentation : Jacques Mirou
Re: Témoignages sur les cultes celtiquesSalut, Jacques,
Je reformule la question : Qu'ont fait les druides irlandais face à l'invasion romaine ? Réponse : rien pour la bonne raison que ces salauds de Romains n'ont jamais envahi l'Irlande ! C'est agaçant, même s'il s'agit d'un roman, de voir tout ce mélange de noms de personnes irlandais(Nemed, Amorgen), gallois (Gwyddion), avec des toponymes gaulois. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Re: Témoignages sur les cultes celtiquesSalut à tous,
Tous ces textes figurent dans l'encyclo, c'est tout bonnement du pompage AURAIT ELLE OSE L'EDITER A SON NOM C'est Patrice qui va être ravi Quand au roman, fichtre... Amorgen, Gwyddion, Nemed... Quel mélange hétéroclite, Gwyddion est une divinité, Nemed le chef de la deuxième invasion mythique de l'Irlande, seul Amorgen est un druide... Pfffff... Manque plus que la cornemuse gauloise à brevet latin @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Re: Témoignages sur les cultes celtiquesTu pinailles encore plus que moi.
En Irlande, d'après Guyonvarc'h, tous les dieux sont druides. Ce qui amusant, c'est l'emploi du terme de capitulation comme si on pouvait comparer la fin lente de la civilisation gauloise indépendante à la capitulation des Etats modernes lors de la Grande Guerre ou de la Seconde guerre mondiale. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Re: Témoignages sur les cultes celtiques
Dès la première page, Dana, druide vénète, et à la page suivante Cathbad, druide redone. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle s'est très mal renseignée. Quant à ce que j'ai lu du texte, ça fait penser à la littérature celtomane du XIXème siècle et ses gaulois de pacotille. Jacques Mirou
Re: Témoignages sur les cultes celtiquesSalut Sed,
Remarque très juste de Guyonvarc'h. Mais à condition de ne pas la sortir de son contexte. Guyonvarc'h n'a jamais écrit le "druide Lugh" @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Re: Témoignages sur les cultes celtiquesSalut,
Ca va barder. Parce que ça aussi, ça n'est pas mal non plus: http://www.illina.com/telecharge_lsg/listing.pdf Cette gentille personne est contactable à l'adresse suivante: sylvie.merle@illina.com J'écris dès ce soir, mais il serait bien que Pierre ou Guillaume en fassent autant. Merci d'avance! A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Re: Témoignages sur les cultes celtiquesEt voilà :
A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Message reçu @+Pierre Pierre Crombet
Re: Témoignages sur les cultes celtiquesPatrice,
Message parti illico par e-mail, tu en as normalement une copie. Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles... Guillaume
Re: Témoignages sur les cultes celtiquesAndré-Yves Bourgès
http://www.hagio-historiographie-medievale.org
Re: Témoignages sur les cultes celtiquesLe mail de Patrice n'avait pourtant rien de menaçant...
Mon site de dessinatrice = http://souffledenuit.eu
Fanzine = http://gazettedesdieux.canalblog.com/ = Le premier numéro est sorti !
Re: Témoignages sur les cultes celtiquesSalut,
Ca aurait été rigolo de savoir sa réaction si un gugusse avait repris sous son nom des pages entières de son livre... A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Salut, un peu quand même :
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |