|
apprendreModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: apprendreBref tout à l'envers !
Le breton étant reconnu comme une langue celtique (ainsi que d'autres), suivant la charte du forum tu aurais pu aussi informer d'autres visiteurs d'un site apte à enseigner la langue bretonne sans idéologie particulière. Car si tu as orienté Itsaya sur l'un de vos "enseignants" de la langue gauloise en vos druidico-québecquoises sottises cela est contraire à la charte sur le prosélytisme. Est-ce vraiment le rôle de l'Arbre à servir de terrain (même par MP) et très récemment par pub directe d'un site, pour des sectes ? Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Re: apprendreMuskul tu me fatigues !
Je en fais pas partie d'une secte. Je ne l'ai pas dirigée vers un enseignant en langue gauloise je lui ai juste dit de se renseigner sur ce forum, notamment pour le breton : http://bretagne-passion.forumbreizh.com/ Les procés d'intention perpétuels sont pénibles... "An neb a venn henezh a c'hall
an neb a c'hall a gas ar gal "
Re: apprendreMuskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Re: apprendrePendant que ces deux là se taquinent, viens donc faire un tour en bretagne dans les monts d'Arrée, il y a là quelques vieux qui pourrons te donner les bases.
lesson one : Yech mad, ce qui correspond à " bonne santé " quand tu bois un coup et KENAVO pour dire aurevoir.
Re: apprendreMuskul, tu viens de mettre un lien vers un site sur le druidisme et je crois que cela va complètement à l'encontre de cette charte, enfin je pense....je ne sais pas ce que tu crois dénoncer et je dois te dire que tu viens de me manquer de respect, bien que tu dois bien t'en balancer. Ce que je poste sur un forum est propre à ce forum et je n'ai en aucun cas envie qu'un rigolo comme toi se permette de le déplacer ou d'en mettre un lien ailleur. D'autant que je connais la vision que vous avez de ces choses et je n'ai pas envie que l'on porte un jugement sur moi. Bref, je remercie ceux qui on bien voulus me donner une vrai réponse.
Bien à vous, Itsaya.
Re: apprendreBonjour Itsaya,
Je crains que tu ne soit le seul à ne pas avoir compris le propos de Muskull, sur lequel tu n'étais d'ailleurs absolument pas visé... Bien que ce forum ne soit pas dédié à "en breton comment ça se dit". Rien n'empêche quiconque de mettre un lien vers un site dédié à cette thématique. Le breton est une langue celtique, et à bien des points de vue contient de nombreux enseignements intéressants ce forum. C'est très différent pour le neo-druidisme. Bien que je comprenne que certains ont une démarche spirituelle des plus honnête (comme le souligne Bregwenn). L'arbre ne donnera aucun conseil pour orienter les gens dans cette direction. Nous n'en avons ni le désir, ni la compétence. Tout ce que je pourrais te dire, c'est que dans ce genre d' aventure les princesses se transforment souvent en crapauds. @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Re: apprendre"Méfiez-vous des bergers, ils sont les auxiliaires des bouchers".
Proverbe Afghan "Tu voudrais me montrer le chemin de mon coeur, mais tu n'es pas mon coeur". Proverbe Tadjik "Si la trace de mes pas se perd en tes pas, ce n'est pas mon chemin". Proverbe Persan Muskull / Thomas Colin
Re: apprendreMerci à vous de me prevenir, mais juste pour préciser qu'il est clair que je me sens visée dans les propos de Muskull, le lien qu'il a mis mène quand même sur une page de présentation me concernant sur un site justement dédié au druidisme et en aucun cas un lien menant sur un site pour apprendre des bases de breton !!
Bien à vous, Itsaya.
Re: apprendreSalut à tous,
En ce qui me concerne, je donne parfaitement raison à Muskull. Foin des sites nationalistes bretons. Foin des sites "druidiques". Il suffit de les explorer pour voir le discours, surtout du point de vue politique et des réminiscences druidiques. Infiltrer de façon subtile est aussi une manière de détourner la charte de ce forum, puis de se plaindre d'un manque de respect. A+
Re: apprendreSalut à tous
J'ajouterai que je croyais ce forum dédié à des recherches sérieuses sur le monde, la culture celtique, mais j'ai l'impression qu'il se fait discrètement intoxiqué par des personnes bien intentionnées. Vous avez vos propres sites, il suffit de les explorer pour voir les discours. Muskull a bien raison de montrer les origines. A+
Re: apprendre
... que tu est toujours la seule à ne pas avoir compris ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Re: apprendreBon ok, je vois bien que je me suis plantée de site, toutes mes excuses. Mais sachez quand même que je n'ai jamais eu l'intention d'infiltrer quoi que ce soit, j'ai 22 ans et je suis curieuse de beaucoup de choses, j'utilise donc les forums à cette fin. Pas de nationalisme ou quoi que ce soit, je ne suis même pas bretonne !. Regardez vous dans un miroir, vous êtes à La limite de la parano. Qu'est ce que ça peut bien vous faire que je m'intéresse au Druidisme ! je pose une question et je me retrouve avec un gars qui mélange un autre site à celui ci ! à la base, je voulais juste connaitre une adresse de site sérieux pour apprendre des bases de Breton. Je ne vous ai pas parlé de Druidisme dans cette question, j'ai bien compris que ce site ne l'acceptais pas. Vous êtes le reflet de ceux que vous croyez dénoncer. Fermez dans vos principes. Et vous même qui critiquez êtes les seuls à ne pas avoir répondus à ma question.
Pierre, tu n'acceptes pas de mélanger le néo druidisme ou druidisme à ce site et pourtant tu laisse un membre mettre un lien sans rapport direct au sujet sur un site de druidisme. Alors là , oui effectivement je ne comprend pas. je rajouterais que dans cet autre site, j'ai eu affaire à des personnes aussi fermées que vous, et que j'en ai la même opinion .Seul l'ouverture des uns fais la différence, dans l'un comme dans l'autre. Bien à vous itsaya.
Re: apprendreBonsoir Itsaya,
Muskull n'a pas mis un lien vers un site néo-druidique. Il rappelais à Bregwenn le lien que celui-ci avait mit, tout en s'étonnant que l'on utilise des MP pour donner l'adresse d'un site consacré à la langue bretonne. viewtopic.php?p=65105#p65105 C'est plus clair ![]() @+Pierre Pierre Crombet
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |