[*]Très heureux de te fatiguer.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
http://druuidiacto.forumculture.net/jou ... a-t328.htm[*]
|
apprendreModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: apprendrePierre, non Muskull n'a pas juste mis un lien comme l'a fais brengwenn, je te retourne la chose, clique sur le lien qu'il a mis et tu verras !
[*]Très heureux de te fatiguer. ![]() http://druuidiacto.forumculture.net/jou ... a-t328.htm[*]
Re: apprendrePour faire mieux, je vais demander à Muskull de le dire lui si j'étais visée ou non dans ce lien, mène t-il bien sur une présentation que j'ai faite ailleurs et tu l'as mis dans quel but ???? m'apprendre le breton ??
Est ce un simple lien vers un autre site qui comme par hasard mène vers mon pseudo ? Bien à vous, Itsaya.
Re: apprendreBonjour,
Visée ? Par tes propres propos ? ![]() Tout ce que je noté d'intéressant dans ce fil, est que Bregwenn te met lui aussi en garde contre les fameuses princesses qui s'avèrent être des crapauds... @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Re: apprendreBon... je ne suis peut être pas très fine dans mes propos et je suis aussi très bornée. princesse c'est sur que non, mais crapaud non plus. Mes intentions ne sont pas mauvaises en tout cas je vous l'assure, j'ai juste un sale égo et je m'empresse de le ranger. Je suis venue ici à la base pour apprendre et non pour incriminer et être incriminée, alors excusez moi, maintenant les choses sont clairs, je m'intéresse au druidisme à la même échelle que je m'intéresse à la société celte, c'est tout. J'espère que vous accepterez de répondre à mes questions à l'avenir même si ma première apparition a été un peu catastrophique. Je m'en excuse.
Bien à vous, Itsaya.
Re: apprendre
Je pense que toute cette histoire de druidisme a un peu provoqué la pagaille. Mais comprends bien, le néo-druidisme, même si il est appuyé par des recherches historiques, n'a aucun rapport avec les Druides antiques. Je pense que tu en es consciente maintenant. Donc si tu veux découvrir la société celte, découvrir l'histoire des Druides antiques, ce forum t'apportera beaucoup de réponses. Je te souhaite la bienvenue Itsaya.
Re: apprendreje remercie Genava pour ce dernier propos apaisant, clair et respectueux à la fois des personnes et de leurs opinions tout en mettant en perspective les limites acceptées de chacun. Il correspond bien à cet idéal de tolérance, d'apprentissage et de recherche de véracité qui nous est commun. Encore une fois, si ma démarche à choqué certains, je m'en excuse, je ne pensais pas à mal et ne voulais faire aucun prosélytisme. Sachons tous mieux nous conformer à cet idéal...
exact. Je te remercie de le faire remarquer. Sinon, juste pour DT, je cite : "Foin des sites nationalistes bretons. Foin des sites "druidiques". Il suffit de les explorer pour voir le discours, [i]surtout du point de vue politique et des réminiscences druidiques.[/i] " ce rappel, cordial, de la charte... "L'Arbre Celtique ne prend pas parti pour ou contre telle ou telle doctrine religieuse ou politique. Cependant, il refuse toute récupération idéologique de la civilisation celtique par des organisations ou des courants d'idées extrémistes, totalitaires ou sectaires. On évitera donc toutes discussions relevant du domaine politique contemporain en général et du nationalisme en particulier." "An neb a venn henezh a c'hall
an neb a c'hall a gas ar gal "
Re: apprendreMerci Genava ! et merci à ceux qui m'ont orienté !
Bien à vous, itsaya.
Re: apprendreEt bien voilà ! Quelques frictions et puis la clarté.
![]() Pour te répondre Itsaya, tu n'étais en rien visée, il n'y avait rien de compromettant en tes questions sur l'autre site, ni aucune indélicatesse à les montrer. J'ai simplement illustré (à ma façon délicate ![]() Au départ une question de Hlodwig:
A qui Bregwenn donne l'adresse du forum d'Auetos. ![]() Là -dessus tu arrives illico en demandant "pourquoi êtes-vous si méchants avec les néos ?" Je recherche ton pseudo et Google me donne en première occurrence ce même site, je lis et je trouve dans les réponses à ta question celle de Fergus (un vieil ami) que je trouve si pertinente et juste dans un fatras de branches mortes et de fossiles desséchés que je décide de montrer ce fil pour savoir si cette perle sera remarquée et aussi pour enseigner les d'jeunes candidats au 'fatras' comme Hlodwig. Tu sembles avoir compris une part de l'enseignement car tu parles de ton égo. Bienvenue chez nous. ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Salut à tous, tu soupçonnerais la gentille libellule d'infiltration ? De fil en filiation, de lien en lien, on découvre : http://www.ordre-druidique-manred.org/M ... ations.htm d'abord les gentils Aubrey, Toland, Williams, Lebesgue et Savoret, puis on arrive à : Maurice « Morvan » Marchal, Rafig Tullou, Francis Bayer du Kern et ceux-là , c'est du lourd, du panzer ![]() Une façon de remettre les pendules à L'Heure bretonne ![]() Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Salut Sedullos. C'est justement ce site que je déconseillais à itsaya tellement il se réclame de personnes différentes voire opposées en dépit de toute cohérence et mélange tout et n'importe quoi. Par contre il ne faut pas voir d'infiltration là où des personnes viennent, sur le conseil d'autres plus avisées, se former à l'aulne de sources vérifiables, comme l'Arbre, pour le plus grand bien de "l'improvement of natural knowledge" comme aurait justement dit Toland. ![]() Quant à l'heure bretonne, c'est globalement, pour l'instant, GMT +1 ![]() "An neb a venn henezh a c'hall
pour à l'aune de. Vous Autres des clairières, vous aimez tant les arbres que vous faites souvent flèche de tout bois ! Pour être plus clair, ma boutade ne concernait pas les horloges mais un journal breton qui a sévi entre 1940 et 1944. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Re: apprendremilles excuses pour la faute d'ortographe !
![]() et pour le journal, oui je sais et la réponse aussi était une boutade... je connais bien mon histoire bretonne, qu'elle soit sombre ou lumineuse, mais peut être pas tout le monde ici. Donc pour être encore plus clair, et sans déroger à la charte qui interdit toute discussion politique, l'"heure Bretonne" était le journal du PNB. Chacun pourra trouver, avec ces données, des infos sur Wikipedia ou tout autre source consultable sans problème pour se faire une idée personnelle. ![]() "An neb a venn henezh a c'hall
Re: apprendrePour ma part je suis en accord avec Françoise Morvan et même avec ses propos 'féroces' contre 'l'obscurantisme breton'.
Comme ceux de Sigul d'ailleurs qui se croyant out est in. ![]() Heureusement, sur notre Arbre de vie et de connaissance nous avons des amis capables de remettre beaucoup de pendules à l'heure sur les croyances et leur actualisations. Foin de l'imaginaire certes, mais c'est parce que l'imaginaire est dévoyé. C'est un poète qui vous le dit. ![]() Bregwenn, c'est comme je le disais plus haut: La sécurité de votre pensée est tributaire des adhérents qui vous admirent, vous n'en avez aucune évolution personnelle sinon sociale, c'est du commerce. Un métier que vous vous donnez semblable à tous les autres commerces. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Je ne vends rien,et comme je ne crois pas vous connaître personnellement, je vous laisse libre de suputer ce que vous vouler sur ma personne, sur mes aspirations, mes opinions et les penchants qui m'animent. Si ça peut vous asseoire socialement... "An neb a venn henezh a c'hall
Re: apprendreSalut à tous,
J'ai eu la curiosité de regarder ce site, en particulier le fil qualifié de "politique" qui renvoit à l'ADSAV et au PNB, effectivement définis sur Wikipedia : édifiant !!! Par rapport à la charte du forum, je ne pense pas la transgresser en dénonçant l'effet de rhétorique qui consiste à accuser celui qui signale un abus comme faisant de la politique. De même, cordialement. Dernière édition par DT le Jeu 28 Jan, 2010 13:38, édité 1 fois.
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |