http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

apprendre

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: apprendre

Messagede bregwenn » Jeu 28 Jan, 2010 12:43

Salut DT,
Je n'ai jamais invité à aller dans la rubrique "politique" de ce forum, où effectivement certains membres de mouvements, dont je ne partage absolument pas les opinions, déversent leur bile xénophobe et raciste. Ce que dénoncent d'ailleurs de nombreux contributeurs de ce forum.
J'ai juste donné l'adresse d'un forum où il était possible d'obtenir des renseignements concernant l'apprentissage du Breton, comme par exemple dans la rubrique "linguistique en Gallo et Breton".
toujours cordialement
"An neb a venn henezh a c'hall
an neb a c'hall a gas ar gal "
bregwenn

Messagede Pierre » Jeu 28 Jan, 2010 13:42

DT a écrit:Par rapport à la charte du forum, je ne pense pas la transgresser en dénonçant l'effet de rhétorique qui consiste à accuser celui qui signale un abus comme faisant de la politique.

Bonjour DT,

Tu n'as absolument pas outrepassé la charte, qui quoique n'utilisant pas le mot "foin" ne dit rien d'autre que la même chose.

Les problèmatiques du XXIème siècle, ne concernent en rien la civilisation celtique...

@+Pierre
Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité :biere:
(outrecuidance sur commande uniquement)
Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Pierre
Administrateur

Messagede bregwenn » Jeu 28 Jan, 2010 16:49

Pour couper court à ce débat qui pourrit la vie de ce forum, il me semble que certains problèmes viennent d'une lecture différente de la charte. J'ouvre donc un autre topic sur ce sujet dans "foire à tout" (le déplacer si nécessaire) pour étudier calmement la question.
"An neb a venn henezh a c'hall
an neb a c'hall a gas ar gal "
bregwenn

Messagede itsaya » Sam 30 Jan, 2010 10:51

Une dernière précision sur ce sujet puisqu'il viens de moi !! je ne voulais pas apprendre le breton pour des motivations "spirituelles" mais pour faire une surprise à une amie qui parle le breton....juste ça ! voilà !

Bien à vous, itsaya.
itsaya

Messagede DT » Sam 30 Jan, 2010 11:23

Salut à tous,
Salut itsaya et bienvenue sur l'arbre.
Tu n'es nullement responsable de la polémique qui s'est développée.
Pour apprendre le Breton, découvrir aussi l'identité bretonne que je respecte du point de vue culturel, des sentiments d'appartenance, et comme l'indique Muskull avec son imaginaire propre : ce qui est pour moi le sens même d'identité (sens anthropologique, ethnologique et sociologique), il suffit de taper sur "Gougle" les mots : apprendre le Breton.
Tu obtiendras des sites qui te proposerons de nombreuses éditions livresques, parfois même avec des supports média (cassettes ou DVD), ou bien même des contacts avec des locuteurs natifs. A toi de faire ton choix, selon tes besoins ou tes possibilités.
Le problème est né de la sélection qui t'as été proposée, qui pour certains, tel moi, semblait avoir un sens qui n'est pas forcément celui choisi par l'Arbre.
Avec mes regrets si tu as eu l'impression d'avoir été mal reçue !
A+
Dernière édition par DT le Sam 30 Jan, 2010 21:47, édité 1 fois.
ImageImage
DT
Membre actif

Messagede Jacques » Sam 30 Jan, 2010 13:49

itsaya a écrit:Une dernière précision sur ce sujet puisqu'il viens de moi !! je ne voulais pas apprendre le breton pour des motivations "spirituelles" mais pour faire une surprise à une amie qui parle le breton

La surprise, c'est pour quand ?
Parce que le breton n'est pas une langue facile, que l'apprentissage doit se faire sur des mois, ou plutôt des années, et qu'il doit être intense. Une bonne approche me paraît être la méthode Assimil.
Jacques Mirou
Jacques
Membre actif

Messagede Sedullos » Sam 30 Jan, 2010 14:03

Jacques a écrit:Parce que le breton n'est pas une langue facile, que l'apprentissage doit se faire sur des mois, ou plutôt des années, et qu'il doit être intense. Une bonne approche me paraît être la méthode Assimil.

Jacques, c'est cette méthode que m'avait conseillée le défunt Glenmor, il y a bien longtemps déjà.
cette méthode signée Fanch Morvannou est épuisée.

Actuellement on trouve celle de Divi Kervella :

Le breton / Divi Kervella.- Chennevières-sur-Marne : Assimil, 2005. 578 p.- (Sans peine) version livre 22,90 €

ISBN 2-7005-0328-7 EAN 9782700503289

Le breton / Divi Kervella.- Chennevières-sur-Marne : Assimil, 2005. 592 p.- (Sans peine) version livre + 4 CD audio 64,90 €

ISBN 2-7005-2083-1 EAN 9782700520835
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)

"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Sedullos
Membre très actif

• Site Internet

Précédent

Répondre
37 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers La 'foire à tout'