|
Le druidisme au quotidienModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Le druidisme au quotidienBonjour,
Je m’intéresse assez à la pratique des « druides»… Je suis plutôt « païenne » et voudrais savoir pour vous : comment vivez vous votre quotidien avec cette Culture/Croyance/Spiritualité ?? Y’a-t-il des choses en particuliers ? Des rituels quotidiens ? Cela m’intéresserai vraiment de connaitre votre vécu. Merci !
Re: Le druidisme au quotidienBienvenue Catalina,
Heu ! Café noir, pain grillé avec beurre allégé, jus d’orange, Fleur du pays et OCB noir, allumage avec un briquet Top budget, ablutions… Note : ceci ne constitue pas une incitation au tabagisme qui jaunit horriblement les doigts des druides (et des autres) comme nous l’a appris notre Maître Terry Pratchett dans La Huitième couleur chez l’Atalante Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Re: Le druidisme au quotidienBonjour Catalina,
Je ne te cacherai rien : c'est la crise, et c'est dur pour tout le monde, comme le chante un de mes bardes préférés : "demain, ça s'ra vachement mieux, ho! ho!" Bienvenue. Cordialement @+
Re: Le druidisme au quotidienHeuuuu Vous ne m'aidez pas là ...
!!!! lol !!!! Alors je vais poser la questions autrement ... De nos jours, comment un bon druide pratique? Des contraintes au quotidien ? Vous faites comme nous les sabbats ? Des rituels en particuliers? Des sacrifices ? Des offrandes ?? Est-ce que quelqu'un peu m'exliquer ...??? Merci
Re: Le druidisme au quotidienBonjour Catalina,
Petit rappel de la charte de ce forum (un petit rituel que tu sembles avoir omis )
@+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Re: Le druidisme au quotidienBonjour,
Ce genre de floraison naïve et adolescente sur le forum se répète un peu trop souvent. Elles ne sont pas graves en elles-même mais ce qui peut être "grave" est que des membres du forum ne communiquant pas ou très peu puissent par MP donner leurs recettes "druidiques" à des questions aussi naïves en les orientant vers leurs groupuscules nocifs. Comme nous l'avons vu récemment sur ce forum... Sed, je suis aussi adepte de l'OCB noir mais ses préceptes appartiennent à la magie du feu lent, n'est-il pas ? Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Re: Le druidisme au quotidienSalut à tous,
En tous cas je constate que la charmante Catalina pratique la science de l'oxymore : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/oxymore/57123
Ici et maintenant, la contradiction n'est pas seulement en apparence, elle est rédhibitoire ! Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Re: Le druidisme au quotidien
Le barde chantait aussi ça : http://fr.lyrics-copy.com/jacques-higelin/cigarette.htm Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Re: Le druidisme au quotidienVraiment trop fort, Sedullos !
Je vais quand même tenter une séance d'hypnose en DVD. "Dans dix ans comme là -bas, ici..." @+
Re: Le druidisme au quotidienBonsoir,
Je crois que je me suis vraiment trompé de forum … Vous êtes quoi ?? Je voulais des druides, des vrais… C’est quoi cette mentalité ? Je vous ne demande pas vos rituels anciens, caché et secrets… Je ne suis pas là pour fouiner. Comment les gens font alors pour devenir druide si personnes ne leur explique un jour ?? Comment ça marche chez vous ??? C’est à vous de recruter ? C’est quoi la différence entre un druide et un païen ?? Je fête tous les sabbats, je respecte la planète dans la mesure du possible, je médite dans la nature. Actuellement, j’apprends le Reiki pour soigner les autres mais aussi pour donner de l’énergie aux arbres fatigué et malade. Alors ? Qu’est ce qui nous différencie ?? C’est ça que je veux savoir… Ce que je voulais, c’est qu’un druide (passionné) me fasse découvrir son univers et me donne encore plus envie. Bref …
Re: Le druidisme au quotidienCatalina, ce forum étudie la civilisation historique des Celtes. Ce que tu décris ne corresponds en tout cas pas au druidisme historique. Les druides n'existent plus, nous ne connaissons quasiment rien de leurs rites et coutumes et vouloir les ressusciter est un fantasme.
Ce forum n'a aucun lien avec les mouvements néo-païens ou néo-druidiques. Donc si tu veux te renseigner sur le druidisme historique (les Druides de l'antiquité ou de l'Irlande médiévale) ce forum est le bon endroit. Si tu souhaites devenir néo-druide, ne demande aucun renseignement ici. Le néo-druidisme n'est pas très apprécié ici, étant donné qu'il y a trop d'amalgames. Ce forum est un forum d'HISTOIRE il n'y a pas de rituel cachés ou autres choses du même genre dans ce forum.
Les Gaulois ont été la cause d'une grande déforestation en France, donc le coup des arbres exit. La religion des Celtes est tout sauf naturiste. Plus d'informations ici: http://encyclopedie.arbre-celtique.com/ ... es-206.htm Et aussi ça: http://encyclopedie.arbre-celtique.com/ ... me-238.htm
Re: Le druidisme au quotidienSalut,
Si tu cherches de vrais druides, il va te falloir remonter dans le temps. Les derniers sont morts en Irlande il y a au moins 1300 ans. Le reste n'est que du carnaval. Quand aux rites secrets... Quelle bonne blague. Aucun rite n'est secret. Sauf ceux qui sont morts et oubliés. Allez, bon vent à l'ouest. A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Re: Le druidisme au quotidienBon allez les drouidous, vous êtes démasqués et je vous trouve bien dur sur ce coup là , vous pourriez laisser une petite piste....
C'est tout les arbres celtiques çà , cachottiers va.... Où et quand ?
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |