Bonjour à tous. D'abord, un grand bravo et merci pour ce site carrément somptueux (non, je ne vous passe pas la brosse à reluire, je le pense vraiment) ...
Voilà la raison de mon message. Je suis en train d'écrire un roman d'Heroic Fantasy, où je m'inspire de la mythologie Celte pour créer mes personnages, leurs aventures. Cela dit, je ne fais que m'en inspirer, l'histoire se passant à une époque totalement indéterminée et où je ne mentionne à aucun moment le peuple Celte.
Pour évoquer une cérémonie divinatoire menée par un groupe de 12 personnages, qui pourraient éventuellement s'apparenter à des Druides, j'aurais besoin de savoir comment celles ci se déroulaient. Je n'ai pas l'intention de rédiger le déroulement d'une cérémonie entière, bien entendu, mais j'aimerais quand-même que ce soit crédible aux yeux des lecteurs, que ça ne fasse pas grosse farce totalement inventée et à côté de la plaque ...
Bien que très intéressée par l'histoire des Celtes et leurs légendes, je suis néophyte en la matière. Je trouve les prénoms Celtes magnifiques et j'ai saisi ici l'occasion de me choisir un pseudo adéquate. Et je viens de temps en temps visiter votre site, pour glaner quelques jolis détails qui alimenteront mon récit.
J'espère ne pas vous embêter avec ma requête peut-être un peu futile pour vous ...
En tout cas, merci d'avance, si quelqu'un a envie de me répondre.
A bientôt et salutations amicales.