|
Vin des GauloisModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice Vin des GauloisPuisque l'on m'a fait cadeau de quelques verres, oups pardon,VERS
, à mon tour de rendre la pareille    Quatrain 39(Omar Khayyãm) Le vin est un rubis liquide, et la coupe en est la mine, La coupe est le corps dont le vin est l'âme. La coupe de cristal où rit le vin Est une larme dans laquelle est caché le sang du coeur. Quatrain 139(Omar Khayyãm) Une gorgée de vin vieux est meilleure qu'un nouveau royaume. Évite tout chemin, sauf celui qui conduit au vin... c'est mieux ainsi. Une coupe vaut cent fois mieux Que le royaume de Refirun; La tuile qui couvre la jarre vaut mieux que la couronne de Khosroès. Alors mon ami aura -t-il bu son content? De ce vin là on est jamais rassasié!!!!     Â
Vin des GauloisEn fouinant au fond de ma cave , je viens de vous dégôtté un petit morceau d'anthologie  , qui vaut bien ses bien ses 15 litres de "derrièe les fagôts:
Elle est authentique La Marseillaise des bouilleurs de cru Allons! Enfants de la chaudière, le jour de cuire est arrivé. Contre nous d'une loi meurtrière Le décret cinglant est levé (bis). Entendez-vous de la régie Mugir les féroces Gab'lous? Ils viennent comme des filous Etrangler nos vins et nos eaux-de-vie Chantée dans le jura en 1905 C'est-y pas de la bonne mes amis???         Allez , quoi du courage : on reprend tous en coeur:              Â
Vin des GauloisBen moi j'suis pas de la Ligurie profonde mais de la Ligurie maritime
Il n'empêche que cette "chauffe" commence à me taper sur le système ! J'ai beau être ligure de naissance et d'origine korsi par ma mater, je déteste la chaleur, je HAIS la chaleur, je FUIS le soleil! Moi j'aime le vent frissonant des vertes falaises d'Erin, la bruine, le crachin, la brume, le petit froid sec qui vous prend le matin, le petit vent glacé soufflant dans les Highlands, l'iode de l'Atlantique Nord remplissant les narines..... Et je ne parle même pas de tous ces Lutéciens, Angles, Saxons, Nerviens, Ménapiens, Bataves, etc...., qui viennent griller leur gras sur nos plages, c'est un spectacle insupportable Par contre, les Helvètes, elles, peuvent venir dorer leurs corps de Vénus sans problème, la confédération des Salyens leur donnera des autorisations spéciales (très spéciales) et plus si affinité..... En échange, la confédération des Helvètes pourrait nous autoriser à nous mettre le derrière dans la neige de leurs montagnes pour nous rafraichir (et plus si affinité bien sûr), ça, on dit pas non.....
Vin des GauloisJe n'ai pas suivi ce thème et c'est même la première fois que je viens dans "la foire à tout".
Et bien ,c'est du propre, messieurs, quand on voit le taux de fréquentations par rapport aux sujets sérieux et les allusions salaces qu'on fait sur des pauvres étrangères!!! Je trouve que les valeurs foutent le camp de nos jours, eh oui, mon bon monsieur. Ahhhh ces jeunes, ils ne pensent qu'à s'amuser. On parle de vin et du coup tout le monde s'intéresse! Ce n'était pas comme ça , de not'bon temps, voui, voui, voui Pfffff MOI JE VEUX DU SOLEIL J'EN AI MARRE DE LA PLUIE SUR LE CHANTIER ET QUE CEUX QUI EN ONT NE S'EN PLAIGNE PAS, PAR PITIé! Moi, j' le soleil (bon d'accord j'ai plus de peine avec les Brittons déguisés en homards...)
Vin des GauloisBonjour Coll Â
C'est Luernos qui va être content d'une présence féminine en nos caves millésimées  Si tu remontes à la page huit tu trouveras un poème de Yeats à toi dédié, il sent bon ces douces brumes chères à Gwyddion et à d'autres amants d'Océan  Mais où diantre trouves-tu en ces temps de disette de l'eau tombée du ciel ?   As-tu quitté tes parages célestes pour les mondes "d'en bas" et cherches-tu enfin à délivrer les nains forgeurs de leur obscure cécité ?         Voit comme ils t'attendent !  Â
Vin des GauloisAh que nenni , chère Coll,
Tu devrais lire les 11(oui onze pages! ) et le nombre de fois où nous chantons nos compagnes passées, présentes et à venir    Pour toi je te dédies ces quelques vers : 77.  Toutes les femmes du monde  "Il " a rempli la Terre de toutes ces orchidées Qui ont tant besoin d'amour dans leur fragilité Pour faire notre bonheur et combler notre coeur "Il " a créé ces fleurs avec toutes les couleurs :  Blondes filles du Nord Aux longs cheveux pleins d'or Qui viennent du bord des mers Où chantent les sirènes.  Brunes biches aux abois Qu'on aperçoit parfois Au détour d'un chemin Quand décide le destin  Rousses aux tempéraments Semblables à des pur-sang Le feu sur votre visage Eclate en petites taches.  Femmes à la peau bronzée, Derrière vos formes voilées, Vos prunelles étincellent Comme les éclairs du ciel.  Papillons jaunes d'Orient Qui sourient tout le temps, Silhouettes effacées, Aux longues nattes tressées.  Filles noires du soleil A la bouche roses vermeille Aux dents blanches éclatantes, Aux longues boucles pendantes  "Il " vous a fait si belles et chacune différente Votre seule présence nous redonne confiance, Pour élever notre esprit et nous montrer l'amour, Car une vie sans vous, n'a vraiment plus de goût ! (Jean-Claude Brinette) Ah les filles , ah les filles moi je les aiment trop!!!!      Air connu des vieux seventies... Â
Vin des GauloisL'äme
Instable tant soi peu qu'il y ait eau courante Non de rivière où truite égare son émoi Mais de terre liquide où l'homme se lamente De n'être, dans l'écume insolite, que soi. Invisible au coeur dur qui régit la tourmente Non de force, mais d'ire instituant ta loi*Tu flattes en sourdine une impossible attente L'homme file un comment aux tresses du pourquoi. Suspecte, rien n'en sort qu'une brume défunte Avant même qu'y passe un spacieux appel Vol noir d'aurore, imperceptible plainte. Nul secours, d'homme ici, d'ange au tartuffe ciel Nul sinon celui simple d'une main sur l'épaule Sur la nuque un regard qu'aucun démon ne frôle. Georges Perros... Dans poèmes bleus... Un ami de son vivant, ben oui il est mort il y a longtemps...
Vin des GauloisUn troubadour , ça vous dit?
Bertrand de Borne(1150-1215) un troubadour qui fût cité par Dante et Aragon, rien que ça!!!  LE TEMPS VA ET VIENT ET VIRE  Le temps va et vient et vire Par jours, par mois et par ans, Et moi, las ! ne sais que dire, Toujours même est mon désir, Toujours même sans changer, J'aime celle que j'aimais Dont jamais je n'eus plaisir.  Elle n'en perd point le rire, A moi revient dol et dam, A ce jeu qu'elle m'inspire PuI Deux fois serai le perdant, Il est bien perdu, l'amour, Qui se donne à l'insensible, Sil ne touche à sa cible.  Plus jamais ne chanterai, Je n'écouterai plus Ebbe Mes chants ne me valent rien, Ni mes couplets ni mes airs, Rien que je fasse ou que dise, Je le sais, ne m'est profit, Et rie vois pas de remède.  Si la joie m'est au visage, Moult ai dans le coeur tristesse. Vit et #8209;on jamais pénitence Faire avant que de pécher ? Plus je la prie, plus m'est dure; Si sous peu elle ne change, En viendrai au départir  Las, bon amour convoité, Corps bien fait, si tendre et lisse, Visage aux fraîches couleurs Que Dieu de ses mains créa ! Toujours vous ai désirée Aucune autre ne m'agrée, D'un autre amour ne veut pas !  Douce femme bien apprise, Que Celui qui vous forma, Si gente, m'envoie la joie! Emouvant, n'est-il pas?
Vin des GauloisC'est pas pour me vanter, mais j'ai la gorge sèche, moi,
hein Gwyddion, toi aussi ?
Vin des GauloisBen pour sûr !
Mais t'en fais pas Bhû, y a Dulovios qui a ouvert un compte pour nous à la taverne pour son anniversaire !
Vin des Gaulois y a une fille !
y a une fille ! y a une fille ! y a une fille ! y a une fille ! y a une fille ! y a une fille ! y a une fille !
Vin des GauloisImram an Enez
Tu 'so deomp moned dalc'hmad dreist'nomp Tu 'so dimp moned beleg ar Frankis wirion Tuchantik 'adsawomp Keltia Ha bewomp 'wel Bretoned dizalc'h hag ewel tud disyew Nimed kredomp ni 'vo yac'h ha kreñv 'walc'h Ewid mond du-hont da wena hor brawañ hunvreoù Tu 'so kerzhed beleg ar bed didroug Tu 'so dimp merdeiñ beleg keoded ar peurvoud Queste de l'île Il est possible de se dépasser Il est possible d'atteindre la vraie Liberté Et tout de suite, reconstruisons Keltia Et vivons comme des Bretons libres, comme des gens libres Il suffit de croire, et nous aurons la santé et la force Pour aller là -bas où nos rêves vivent Il est possible de marcher vers le monde sans mal Il est possible de naviguer vers la cité de perfection Minorités de ce monde, croyez-le tous, Minorités, résistez et vivez,. Chacun de vous, mes amis, est riche comme l'Amérique Et plus fort que l'ours de Sibérie si vous libérez votre esprit Alan Stivell   Â
Vin des GauloisClin d'oeil à ........
Hommage à Michel de Notre Dame : NOSTRADAMUS Né à St Rémy de Provence en 1503, mort à Salon en 1566. Astrologue et Médecin de Charles IX, il est resté célèbre par "son recueil de prédictions : les Centuries" écrites vers 1555 . Un grand voyant du monde est né au Moyen Age Il s'est fait tout petit pour instruire les nations Et nous donner à tous, son savoir en partage Malgré les jugements de la grande Inquisition. Comme la Sibylle de Delphes, il veut nous mettre en garde Dans un élan d'amour, il lève un coin du voile. A nous de découvrir tout ce qui nous regarde : Notre vie, notre mort... inscrite dans les étoiles ! Certes il n'est pas facile d'accéder au suprême, D'entrer dans les rayons d'un astre qui nous appelle, Pendant que nos racines s'enroulent et nous enferment, Nous risquons d'oublier que nous avons des ailes ! " Fallait-il que tu aimes toute notre humanité Pour lui donner l'espoir de voir un changement, Quand la plupart des hommes vivent dans l'obscurité, Tu montres le chemin d'un autre firmament. Comme le soleil se lève et se couche chaque soir, Comme une fleur s'éveille et se fanera demain, Tu façonnes dans ton coeur la chaleur du savoir Et comme une nourriture tu la mets dans nos mains. Tu as su recevoir Cath(e)rine et ses enfants Et les Grands Rois LOUIS sont venus voir ta tombe Te rendant un hommage réservé aux plus grands, Dans un jardin fleuri où chantent les colombes. Michel, toi qui connaît déjà notre destin Et qui attend là -haut, assis dans les nuages, Que la Terre des humains se réveille demain, Pour que règne la Justice et un meilleur partage... Alors tu prouveras que tu avais raison En voyant "l'ère nouvelle" naître dans le Verseau, Quand tous les hommes enfin oublieront leurs passions Et comme de grands enfants... sortiront du berceau. (Jean-Claude Brinette)
Vin des GauloisSalut,
Vous aurez beau raconter ce que vous voulez, mais c'était quand même le Roi Gradlon le roi des ivrognes. Pas de bol, sa fille aussi avait une vie troublée ( ... je suis poli, Monsieur ! Ceci dit, je précise que moi, je suis Breton armoricain du Trégor, donc du nord de la Bretagne armoricaine. Lui, c'était un Cornouaillais, donc un breton du sud ! Ca change tout ! Et encore peut-être t-il plus Gaulois que Breton. Dicton breton : "Kernevard kof rouz, pa sko war e gov a ra trouz" = Le Cornouaillais au ventre roux, quand il se tape le ventre, ça fait du bruit ( = çà sonne creux ?). JC Even.
Vin des Gaulois
tout a fait cher amis  faudrait il encore nuancer , au nord , ceux à l'ouest et ceux à l'est de Montroulez  n n
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |