Alexandre a écrit:babar a écrit:Je serai curieux de savoir comment tu peux savoir que les Mycéniens parlaient grec dès le 13° siècle av JC ?
- Parce que je peux lire le linéaire B
- Parce que l'administration mycénienne n'avait aucune raison d'écrire une langue que personne n'aurait compris : si les textes linéaires B sont écrits en grec à plus de 70%, c'est que leurs lecteurs étaient grecs.
Bon je ne peux que redire qu'il serait intéréssant que vous lisiez ces bouquins, le grec est le descendant (selon les auteurs) du pélasgique et s'est formé en métissant ce dernier avec des langues sémitiques...Le culte d'appolon et de Poseidon supplante le matriarcat pélasgique à Delphes...ATHENA c'est E THENA qui veut dire la promise en albanais...La mer ionienne c'est I IONE cad la notre, ILLYR c'est I LûRE cad libre, etc, etc(TIRANA vient de thyrrénien et non de téhéran, etc mais cela ce n'est pas moi qui le dit je ne connais pas cette langue mais les auteurs:une douzaine d'ouvrages de 500 pages, voire 800.Je peux par ex scanner la traduction de l'inscription pélasgique de LEMNOS par l'albanais mais ça risque d'alourdir la fenétre, enfin si ça vous intéresse...