Bonjour,
Je viens quérir votre aide sur un sujet qui n'a pas grand chose à voir avec les Celtes, mais où je suis totalement dans l'impasse, impossible d'avoir des réponses claires.
Dans un cadre professionnel, je suis en train d'élaborer le contenu d'un site Internet dédié à Richard Coeur de Lion. J'en suis à la phase rassemblement de documents iconographiques devant servir d'illustrations. C'est dans cette démarche que je souhaiterais me servir d'enluminures et miniatures de manuscrits médiévaux afin d'illustrer certaines parties du site... Hors, je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est en ce qui concerne ces documents. Dois-je obtenir des autorisations auprès de toutes les bibliothèques et musés qui conservent ces documents? Y a-t-il des droits à obtenir? Des coûts? Quelles sont les démarches à effectuer? Et dans le cas de documents conservés à l'étranger (perfide Albion! )?
Comme ce site est également consacré à une période historique et que certains s'y connaissent peut-être dans tout ça, je m'en remets à vous, même si je m'écarte du thème du forum, je m'en excuse.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, même fragmentaires...