désolée

|
AbhartachModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
AbhartachSalut à tous,
pour Hagaldag, honnêtement les vampires ne m'intéressent pas vraiment, j'ai juste voulu rappeler qu'il y avait plusieurs Vlad. Et je dois bien reconnaître que ce personnage et sa légende sont troublants, MacKillop le mentionne dans son Dictionary of celtic mythology comme un roi de Tir Taingire, lié au cycle des Fianna, de toute évidence c'est un roi de l'autre-monde. Le nom que cite Hagaldag de Slaghtaverty est en relation avec la forme moderne de Abartach O' Haverty... pour la charmante Setenta, tu n'as pas à t'excuser... Mais en ce qui concerne Vlad IV, prince chrétien et patriote, je lui préfère Arthur ou Urhien de Reghed même si leurs contacts avec les Turcs ont été plus que réduits ![]()
AbhartachPersonnellement, je preferais qu'on parle des rois de l'autre monde tant qu'on y est
![]() Je me pose beaucoup de question au sujet de Lhyr, et aussi d'Avallon ou Emain, le pays des pommes d'or. pas moyen d'avoir un mythe en entier ... je n'ai que des extraits ![]() J'aime beaucoup nos amis les vampires mais je les ai un peu trop étudié en psychologie pour encore avoir envie de faire des recherches sur eux ![]() Tiens pour varier dans la catégorie monstre surgit de l'enfer ... il n y a pas de lycanthrope Irlandais aussi ? ![]() Je vous embrasse ![]() Setanta
Abhartach
![]() Cela me fait penser à Inishturk, une île d'une centaine d'âmes à l'ouest et au large des comtés de Galway et de Mayo, en Irlande, sur laquelle les "touristes" en mal "d'histoire mystérieuse" se demandent ce que des "Turcs" étaient venus faire là  ![]() Chose à laquelle les pêcheurs du coin, morts de rire, leur répondent que le nom de l'île en irlandais est en fait "Inis Toirc" et signifie "L'île du Sanglier"  ![]() Les contacts des Gaels avec les Turcs ayant été eux-aussi plus que réduits  ![]() ![]() Ze Gwydd
AbhartachA chairde,
Oui, ça c'est drôle. Voilà qui l'est moins : On sait que des corsaires=pirates barbaresques, alliés des Turcs et menés par des renégats chrétiens, ont lancé au XVIe siècle, à la grande époque des Barberousse et autre Dragut ![]() , des raids sur les côtes d'Erinn comme s'il ne suffisait pas aux Irlandais d'être massacrés par les corsaires=pirates de Drake. ![]() Retour de flamme pour tous les raids des pirates irlandais dans leurs curraghs pendant le Haut Moyen Age ? Je vous laisse méditer sur cette histoire sanglante. sed... PS, Amis lecteurs du forum :deux personnages dissimulés dans ce message pourraient avoir un rapport avec le dragon, eesayez de les découvrir : des smiley pourraient vous aider. Sla'n, ![]() ![]()
AbhartachJ'ai trouvé, j'ai trouvé !
![]() ![]() ![]() C'est Dragut et Drake les chtis dragons ! ![]() Par contre, une petite chose quand même, c'est que les Irlandais ont bien rendu la monnaie de la pièce aux Anglais et aux Barbaresques (qui n'étaient pas Turcs mais d'Afrique du Nord) par l'intermédiaire de la reine pirate Grace O'Malley. Au XVIème siècle, elle régna sur les mers à l'ouest de l'Irlande (et notamment dans la baie de Clew) depuis son château situé à la pointe orientale de l'île de Clare. Sa célèbre flotte contraignait les navires qui entraient par exemple dans la baie de Galway (ou en sortaient) à lui verser un tribut. Elle a même enlevé un petit-fils d'aristocrates anglo-irlandais de Dublin après s'être vu refuser l'entrée de leur château à Howth. Evidemment, la flotte anglaise s'en est mélée et s'est prise de sacrés revers, pour ne pas dire de sacrées raclées ![]() Grace O'Malley n'a jamais été capturée par les Anglais, elle est morte de sa belle mort en 1603 et elle repose sous les ruines de l'Abbaye de l'île de Clare (on peut encore voir sa tombe). Ze Gwydd
AbhartachAu sujet des Archétypes mythologiques ... une petite note de monsieur Jung
![]() « Ceux qui ne se rendent pas compte de la tonalité affective particulière de l'archétype ne se retrouveront qu'avec un amas de concepts mythologiques, que l'on peut sans doute assembler de façon à montrer que tout a un sens, mais aussi que rien n'en a. Les cadavres sont tous chimiquement identiques, mais les individus vivants ne le sont pas. Les archétypes ne se mettent à vivre que lorsqu'on s'efforce patiemment de découvrir pourquoi et comment ils ont un sens pour tel individu vivant. » C.G. Jung Hum ... tilalilala ... comme dirait un ami de ma connaissance ![]() Comment ca je met le bazar ? ... mais nan je vous promet que non monsieur le webmaster .. je jouais juste avec ma pelote de laine et ca a renverser le bol de lait mais c est parqu'on m'avait mit de l'hydromel dedans et que j'étais un peu ivre ... si si je vous jure ... me faites pas passer la nuit dehors pitié je suis qu'un pauvre chaton sans defense ![]() Setanta ![]()
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |