Je sais pas si j'ai posté ce sujet au bon endroit, peut-être qu'un modérateur pourra le déplacer au cas où
![Winkywinky :s46:](./images/smilies/wink.gif)
Donc voilà , passionnée de la civilisation celtique depuis mon plus jeune âge, j'ai terminé mes études en Belgique et je me suis spécialisée dans l'âge du Fer dans le Nord de la France. J'ai quitté le pays et j'habite maintenant en France (Dunkerque), où je n'ai plus le même réseau et où j'ai du mal à m'y retrouver.
J'ai contacté l'Inrap qui m'ont dit qu'ils feraient circuler mon CV sur les prochaines fouilles en vue mais rien de très sûr en somme... Pas possible pour moi de faire un concours territorial car ils ne se font plus pendant 2 ans dans le département. J'ai frappé aux portes de tous les musées archéologiques du département et aucune place n'est vacante. Du coup, je me retrouve à chercher du boulot dans des domaines qui n'ont rien à voir avec mes études et ça me frustre un peu après 5 ans de dur labeur et un mémoire qui a bien fait avancer les recherches! Une solution serait de repartir aux études et de faire un doctorat mais je suis pas sûre que ça m’avancera à grand chose...
D'autant plus qu'étant bien consciente de devoir encore acquérir de l'expérience sur le terrain, je cherche pas forcément un boulot payant mais à me perfectionner.
Je me demandais si certains de vous pourraient me conseiller ou m'indiquer des endroits où l'on cherche des archéologues "bénévoles" en protohistoire. Je suis ouverte à toute proposition (plus particulièrement intéressée par les territoires ardennais et breton).
Merci beaucoup de votre attention!
Bonne journée à vous tous
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)