Salut,
Je continue sur ma lancée, jusqu'à épuisement du stock, avec la parution d'un ouvrage qui est en fait une version très largement remaniée et augmentée de ma thèse (directeur: Claude Sterckx, jury: Christian Rose, Jean Blankoff, Bernard Sergent): Fils de l'orage. Un modèle eurasiatique de héros? Essai de mythologie comparée.
Voilà la quatrième de couverture:
"Arjuna l’Indien, Cuchulainn l’Irlandais, Chumong le Coréen, David de Sassoun l’Arménien, Feuille-de-Tremble l’Ostiak, Gesar de Ling le Tibetain, Héraclès le Grec, Il’ja Muromec le Russe, Manas le Kirghiz, Marko Kraljević le Serbe, Njurgun le Yakoute, Rostam l’Iranien, Soslan et Batradz les Ossètes, Starkađr le Scandinave. Quinze héros nationaux, venant de toute l’Eurasie. Quinze personnages pourtant très similaires, tant dans leur être que dans leurs actions. Fils de l’Orage se propose d’explorer leurs biographies respectives et de les comparer point par point, afin de mettre en évidence l’existence d’un modèle de héros guerrier, fils d’un dieu céleste tonnant et d’une femme, confié à un père humain et seul défenseur de sa nation."
Et la couverture tout court:
Il est disponible ici:
http://www.lulu.com/shop/patrice-lajoye ... 80490.html
A+
Patrice