Depuis 3 mois, de nombreuses modifications ont été apportées sur L'Arbre Celtique, certaines visibles, d'autres non. En voici donc la liste (résumée) :
***** Les nouveautés et améliorations *****
Elles concernent les 6 points suivants :
- Le forum :
Vous avez sans doute constaté qu'il est passé en mode "plein écran" (pour ceux qui y accédaient depuis le menu/statue). Je viens de rédiger un "guide du nouvel utilisateur". Celui-ci est accessible directement depuis le forum, en haut de la page.
- la conversion du site en technologie PHP :
Elle a entraîné la suppression des frames (cadres), libérant les petits écrans des barres de défilement , ni esthétiques ni
pratiques. Par ailleurs, les mises à jour à venir seront facilitées, et donc, on peut le penser, plus fréquentes. De plus, grace à ce format, la mise en place de base de données est plus aisée.
- La base de données des prénoms d'origine celtique :
Conséquence immédiate du changement précédent, ce gros travail a été réalisé par Pierre Crombet que je remercie vivement. La trame en est maintenant achevée, et la saisie des données est en cours...
- Le Livre d'Or :
Il a été créé suite aux demandes de nombreux visiteurs du site pour recueillir leurs critiques. N'hésitez donc pas à y
mettre les vôtres, je m'efforcerais d'en tenir compte (surtout si elles sont constructives)...
- La rubrique "Ressources documentaires" :
Elle a subi un "lifting" complet, tant en ce qui concerne le fond que la forme...
- Les inventaires des textes anciens :
Enfin, il faut noter l'énorme travail fourni par Patrice LAJOYE concernant les inventaires des textes anciens sur les 3
thèmes suivants : les légendes, les divinités celtiques, les rites et la classe sacerdotale, auxquels il a ajouté un
inventaire des divinités celtiques de l’Antiquité (qui se trouve également sur le site de la SMF, Société de Mythologie
Française).
***** Les projets en cours *****
- Le quizz :
Il sera principalement destiné aux enfants et possédera plusieurs niveaux de difficultés sur des thèmes différents.
L'aspect "technique", également conçu par Pierre Crombet, est quasiment terminé. Reste la conception du contenu pour lequel je souhaiterais vivement entrer en relation avec des enseignants. Bien entendu les suggestions de tout autre personne seront aussi les bienvenues. Merci de me contacter à l'adresse e-mail suivante : mailto:guillaume@arbre-celtique.com guillaume@arbre-celtique.com
- La cartographie :
Autre projet à peine à l'état d'ébauche : des cartes historiques et géographiques interactives. Affaire à suivre...
A bientôt
![Image](http://www.arbre-celtique.com/iB_html/non-cgi/emoticons/wink.gif)