Merci Bhû de recentrer une question que je voulais dans le domaine historique par mes citations... Â

Certains ont détourné le sujet vers le domaine mystique mais je ne leur en veut pas Â

Le sujet était : "le concept de l'immortalité chez les celtes" ! Et ce au travers de témoignages anciens... Â

On peut botter en touche vers l'indhouisme mais c'est très loin alors que l'on saute au plafond dès que l'on parle de la rive sud de la méditerranée Â

Il y a pourtant eu une armée du Pharaon gauloise en Egypte, avec femmes et bagages et massacrée pour rebellion (4000 personnes environ), la culture celte a duré plus de 1000 ans de l'ouest de l'Europe jusqu'au moyen orient et même si les peuples n'étaient pas fédérés la culture existait parce que les témoignages concordent autant sur les Galates que sur ceux des gaules ou des îles de l'ouest...
La compréansion de la spiritualité des druides anciens n'est pas en Indes mais bien ici en recoupements de témoignages, en recherche dans les mythes et légendes les plus authentiques, en "élaguage" des témoignages historiques en fonction de la propre culture des témoins, bref dans une recherche sincère et pas dans un "c'est comme ça un point c'est tout" qui fait penser aux "scientifiques" du 19° S face à Darwin... Â