Salut à tous,
à l'occasion de petite recherches, je suis tombé sur cette chose :
Cela ressemble à un Circus, qu'est que vous en pensez ?
Pour trouver l'endroit :
https://maps.google.fr/maps?q=fosse+martin&ie=UTF-8&hl=fr
A+
|
Ballade sur Google mapsModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
6 messages • Page 1 sur 1
Ballade sur Google mapsSalut à tous,
à l'occasion de petite recherches, je suis tombé sur cette chose : Cela ressemble à un Circus, qu'est que vous en pensez ? Pour trouver l'endroit : https://maps.google.fr/maps?q=fosse+martin&ie=UTF-8&hl=fr A+
Re: Ballade sur Google mapsPas vraiment....ne serait-ce pas un trajet d'engin agricole déjà ?
(j'ai quand même jeté un coup d'oeil: je dénombre 7 "structures" identiques sur ce secteur. Il serait intéressant de savoir comment travaille l'exploitant agricole pour tracer ces beaux motifs, ... s'ils sont d'origine agricole)
Re: Ballade sur Google mapsC'est beau, la prospection archéologique aérienne sans bouger de chez soi
Mais le « circus » qui longe très exactement la culture voisine et qui s'arrête précisément au chemin... Jacques Mirou
Re: Ballade sur Google mapsSalut à tous,
Les travaux agricoles sont très visibles, mais qu'est-ce que la forme rectangulaire accolée au NNO de la figure ? La départementale est aussi très récente. A+
Re: Ballade sur Google mapsPeut-être trace des fondations d'un bâtiment (longère, avec 2 pièces carrées à ses extrémités?).
Quant à une datation... Le "circus" déborde néanmoins la parcelle (à gauche): ne serait-ce pas un système d'arrosage circulaire, d'irrigation, tout bonnement?
6 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |