Tous les mythes et légendes du monde sont des prophéties cachées dans une longue suite de métaphores, depuis parfois plusieurs millénaires et tous racontent la même épopée, ce pourquoi on rencontre tant de coïncidences entre les différents récits. Je ferai remarquer qu’ils sont à l’origine, écrits sous forme de poèmes d’une beauté le plus souvent remarquable. C’est également vrai pour la Bible et autres livres à vocation religieuse, les versets en témoignent.
Il m’est apparu, que toutes les cultures du monde, même les plus éloignées, avaient jadis reçu leurs propres mythes, adapté aux lieu et usages de l’époque, sur lesquelles elles ont bâtis leurs us, coutumes et religions. Aucune tribu n’a été oubliée.
Entre autre poèmes légendaires, citons les poèmes d’Ougarit, le Bhagavad-Gita, le Rig Veda, les poèmes des Mille et Une Nuits, la légende arthurienne, l’épopée de Gilgamesh, l’Iliade, l’Odyssée et combien d’autres, amérindiennes, africaines, chinoises, japonaises, inuits, etc.
La mythologie est complémentaire de la Bible. Tous les mythes et légendes du monde racontent l’apocalypse sous son aspect cosmique.
Voilà comment la prophétie a pu traverser des siècles et des siècles, sans jamais être altérée. Au Moyen Age, la prophétie était connue du plus grand nombre, ce pourquoi le Vatican a instauré l’Inquisition, mais, bravant l’interdit, un génial cerveau à réussi à transmettre la sublime connaissance vers de lointaines générations. Ces mystères se révéleront à l’approche de l’apocalypse, attendu que ces magnifiques poèmes cachent en réalité, la période la plus accablante de l’humanité.
En résumé, il n’y a qu’une mythologie, une seule histoire, mais elle est relatée dans toutes les langues, de tous pays, de toutes cultures.
Les premiers signes apparaîtront dans le soleil…