|
Les films parodiquesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
15 messages • Page 1 sur 1
Les films parodiquesAvez-vous aimé ce film ?
Le massacrage de l'Histoire ? Moi j'ai bien aimé mais ma question est surtout pour savoir si vous aimez les films "quasi-historiques" ? Que pensez vous de "Blanche" le film? Par contre ceci , je n'ai pas du tout aimé.Rien ne correspondait.Un coup on voit que c'est historique,un coup ils essayent de faire comme si ça l'était pas mais on voit bien que ca marche pas... Alors si vous avez compris mon message(j'ai du mal moi-même...) vous pouvez répondre ! Sophie
Les films parodiquesje voulais parler de "Astérisx et Oblélix mission Cléopatre..." je l'avais mit comme sujet et j'ai changé mais j'ai oublié de rectifier le tir sur le message
Les films parodiquesCe deuxième film était meilleur que le premier, mais pas entièrement convainquant quand même.
Clavier est décidément mauvais acteur... Par contre, il y a un autre film qui était parodique, mais sans le vouloir: Vercingétorix, avec Christophe Lambert. Un beau navet, celui-là ... A+ Patrice
Les films parodiquesC'est vraiment nul ??
Dommage j'avais envie le le voir ... Mais je le verrais quand même lol Avez vous vu Blanche ? Ca pour être un navet................... c'est un navet
Les films parodiquesSophie,
J'ai vu le film Verkingetorix, et j'ai assez aimé. C'est pas de l'histoire, c'est 'une' histoire, juste une interprétation actuelle sans prétention. (dans Vercingétorix, le 'c' devrait se prononcer 'k', et le 'g' comme dans 'gare' pas comme un 'j') mikhail
Les films parodiquesHa bien vous m'apprenez quelque chose là , merci
J'aimerai bien quand même le voir, et puis cela me fera une occupation Merci Sophie
Les films parodiquesFilms "historiques" : voilà un débat intéressant.
Dans l'excellente émission "Arrêt sur images", il y a quelques temps le sujet était "Napoléon" (cf. téléfilm) : les pour, les contre... Quelle part accorder à la véracité historique ? à la psychologie des personnages ?... - Comme le soulève Mikhail : l'Histoire ou une histoire ? - Un intervenant (le producteur de Napoléon je crois) a dit ceci : Si on avait voulu coller au plus près de l'Histoire, on aurait réalisé un documentaire, pas un film. Comme souvent, c'est une question de définitions... ! Au sujet de Uercingetorix, le film, je l'ai trouvé nullissime. Que Dorfmann se soit arrangé avec l'Histoire, passe (cf. plus haut). Mais ce film est très mauvais du point de vue cinématographique : le scénario, les dialogues, la direction d'acteurs... Enfin, c'est mon avis et rien de plus.
Les films parodiques
C'est très vrai ! Eh beh ... et dire que je voulais absolument le voir ... Quand je le verrai je vous dirai ce que j'en pense.
Les films parodiquesSalut à tous,
Ouah ! Vercingetorix ! si si il faut le voir ! c'est vrai que c'est une histoire, une de plus ! et au niveau costumes, armes , architecture , animaux, etc . on est pas décus, il y a de tout: du bon du mauvais ( beaucoup de mauvais ! ) et en plus on a du mal à suivre, on ne sais pas vraiment qui est qui et quand, mais il faut le voir! si si ! les avis sont trés partagés... mais le film Vercingetorix reste à faire !
Les films parodiques"le film Vercingetorix reste à faire !"
Je l'ai déjà lu quelque part, ça !!!!!!! @+
Les films parodiquesSalut Elanis,
 En effet, il me semble que c'est Patrice qui avait dit cela ; et on confirme ! @+
Les films historiques, voilà un sujet dont je peux parler sans dire trop de bêtise.
Elanis, l'auteur du roman, Max Gallo, dont le téléfilm a été tiré, a dit a peu prés la même chose que le producteur (canal +) : l'objectif du téléfilm n'était pas de retracer trait pour trait la vie de Napoléon selon les historiens, il était de mettre à l'écran une version possible de sa vie en respestant les principaux faits historiques. Il a ajouté qu'il s'agissait d'une fiction... Aprés avoir regarder un film basé sur des faits historiques, j'ai l'habitude de vérifier certains points parce que je crois trop facilement ce que je vois. Dans BRAVEHEART, William Wallace rend son dernier souffle en même temps que son ennemi juré Edouart II. En réalité, Le roi d'angleterre est décédé 2 ans plus tard mais la fin du film est magistrale comme ça. Dans GLADIATOR, Je n'ai pas retrouver la trace de Maximus decimus, ni de la soeur de l'empereur Commode (marcus aurelius commodus, fils de Marc aurèle) ; Le jeune Lucius Verus qui devait succédé au trone est lui aussi inconnu au bataillon. Mon film préféré est "Le dernier des Mohicans" de Michael Mann avec Daniel day Lewis. J'ai bien aimé "Astérix et Obélix mission Cléopatre" mais je n'aime pas le jeu d'acteur de jamel et Clavier. A+ Bretonne en herbe
Dans la série parodies, mon préféré reste et restera sans doute "sans peur et sans reproche", de et avec Jugnot. Si vous ne l'avez pas encore vu (comment ca? ), je vous le conseille chaudement.
Et pour les amateurs de légendes, un autre film parodique sans le vouloir avec Lambert (décidément) : c'est Beowulf. Tiré d'une légende germanique plutôt sympathique, ce film n'est plus un navet, c'est carrément un carnage, une atrocité, une insulte à la bonne pensée. Mais qu'est-ce que c'est drôle !!! Sinon, je tiens à citer Coeur de Dragon, je sais que c'est du fantastique pur, mais j'ai trouvé que c'était un des films "celtisants" les plus réussis et au niveau des costumes et accessoires, et au niveau de l'ambiance. Pour ma part, je l'ai largement préféré au "Excalibur" de Boorman. Désolé de cette comparaison pour les fans, mais il y a rien à faire, à chaque fois que je vois Uther s'accoupler en armure complète du 16ème, ca me donne envie de hurler de rage Dawd, l'éternel étudiant.
Un film susceptible d’intéresser ceux férus de batailles et de mythologies anglo-saxonnes. Une nouvelle mouture de Beowulf (mais sans Lambert), et prévu de sortir en novembre 2007. http://cinema.fluctuat.net/blog/18682-b ... nonce.html e.
Quid de "La Dernière Légion"?Je précise pour ceux qui l'ignorent que ce film n'est pas parodique mais que, en revanche, j'aimerais connaître l'avis de quelques têtes pensantes et bien faites de cet auguste forum (si, si...) à son sujet avant que je n'aille dépenser quelques euros de ma paye de fonctionnaire pour rien.
Je crains que cette chose ne soit aussi nulle que le Roi Arthur. Le cinéma "antique" serait-il victime d'une malédiction? J'ajoute à ceux qui me liront que je vous lis toujours de temps à autre même si mon faible niveau en histoire antique ne m'a jamais permis d'écrire quelque chose d'édifiant sur le forum l'Arbre.
15 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |