|
AdraboranModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
AdraboranSalut à tous :D ,
Quelqu'un parmi vous, connaît-il le prènom Breton: Adraboran. Etymologie etc... Ce prénom est cité dans les pages suivantes: http://www.clf.gouv.qc.ca/Publications/PubD118/D118P3T1ch2.html http://www.le-pressoir.com/2001/04/legoarnig/04042001-09.htm En vous remerciant d'avance. @+Pierre
Merci Patrice,
Effectivement ce prénom, ne fait pas parti de la liste des saints. Ce qui m'embêtes, c'est qu'apparement, il semble attesté. L'etymologie ne me dis rien. Je crois, que seul un Breton, pourrai me répondre. @+Pierre
Salut Mikhail,
Je sais c'est peu. Mais on trouve, avec d'autres graphies Adra-Boran et Adraborann. C'est quand même étonnant, qu'il y a 30 ans, ce prénom a servi d'exemple quand à la prise en compte des prénoms bretons. Que des textes de loi et d'hommes politiques, le cite. Et pas mopyen de savoir de ou il vient
Pierre a écrit :
>Je crois, que seul un Breton, pourrai me répondre. < Jean-Claude a peut-être une réponse ? J'ai fait allusion dans un autre fil à une possible "forgerie" concernant les prénoms, la remarque vaut toujours. Message modifié Dernière édition par Sedullos le Mar 21 Jan, 2003 10:02, édité 1 fois.
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
A SED,
Je ne suis pas intervenu, non parce que je n'ai pas vu la question, mais parce que je n'ai pas la réponse. Si on décomposait, on pourrait avoir une Ière syllabe *Ab- = fils de ... (?) JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Demat d'an holl,
J'ai regardé dans mon Roparz Hemon, il n'y a rien qui s'approche de près ou de loin de cette forme. sed... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Keloù mat a zo ganin / J'ai de bonnes nouvelles :
J'ai eu au téléphone l'auteur meme du prénom : LE GOARNIC, dit GOARNIG-KOZ, et lui ai demandé de répondre lui-meme. Attendons donc un peu. JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Merci à tous
Ce n'est pas que personnellement, je tiennes à ce prénom, plus qu'à un autre. Mais une personne m'a demandé l'origine du prénom de sa petite fille, après avoir visité ce site. Et tétu comme je suis. Je tiens à satisfaire sa demande. Merci aussi à Jean-Claude, pour son appel à la source, c'est cool @+Pierre
têtuPierre,
Moi aussi je suis obstiné, quand il le faut... Ce n'est pas nécessairement toujours un défaut, notamment en informatique. Mais pas pour Adraboran / Adra-Boran / Adraborann. Je ne le / la (?) connais ni d'Eve ni d'Adam, et pas non plus par Vercingétorix. mikhail
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2