Bonjour à tous,
J'ai décidé de supprimer la salle de discussions de L'Arbre Celtique pour plusieurs raisons :
- Je dois régulièrement bloquer l'accès à cette salle de discussions car des petits malins s'amusent à y mettre des insultes. La salle est à peine rouverte qu'elle est déjà "taguée". Ce système, même s'il nécessite une inscription (et encore, on peut se connecter sans) n'est vraiment pas gérable pour moi, j'y perds beaucoup de mon temps...
- La salle ne sert qu'à des conversations privées n'ayant que très rarement un rapport avec la civilisation celtique antique. Elle sert surtout de lieu de rendez-vous à des collégiens...
- Le système est gros consommateur de requêtes, or je ne suis pas illimité concernant celles-ci. Cela me permet de récupérer un peu de marge...
- Ce même système ne fonctionne pas correctement, il arrive que certains membres ne puissent pas parler...J'aurais volontiers cherché un système plus performant mais étant donné l'utilisation qui en est faite, ce n'est pas la peine que je me décarcasse...
Force est de constater qu'il y a un sacré écart mental entre ceux qui vont sur la salle de discussions et les présents membres de ce forum...
Pour reprendre une expression à la mode en ce moment sur le forum, "je coupe la branche"...