J'aurais aimé savoir s'il existait une cérémonie de mariage chez les celtes? Et à quoi pouvait bien ressembler un enterrement?
Merci pour toutes vos réponses,
Bisous,
Maïa.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
|
Mariage CelteModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
4 messages • Page 1 sur 1
Mariage CelteBonjour,
J'aurais aimé savoir s'il existait une cérémonie de mariage chez les celtes? Et à quoi pouvait bien ressembler un enterrement? Merci pour toutes vos réponses, Bisous, Maïa. ![]()
Salut Maïa
![]() Sur le mariage, j'ai trouvé cet extrait d'un texte sur ... ![]() "Le mariage était une institution souple, résultat d'un contrat dont la durée n'était pas forcément définitive. En théorie, la femme choisissait librement son époux et lorsque c'est elle qui possédait plus de biens que son mari, c'est elle qui dirigeait toutes les affaires du ménage sans demander l'avis à son époux. Si la fortune de l'homme et de la femme étaient à égalité, le mari ne pouvait gérer les biens sans en référer à son épouse. En se mariant, la femme n'entrait jamais dans la famille de son mari, elle appartenait toujours à sa famille d'origine, et le prix que versait le mari pour l'achat de sa femme n'était qu'une compensation donnée à la famille de celle-ci. En cas de divorce, la femme retournait dans sa famille d'origine. Si l'homme décidait d'abandonner sa femme, il devait s'appuyer sur des motifs graves, si non, il devait payer des dédommagements très élevés. La femme pouvait se séparer de son mari en cas de mauvais traitements, elle pouvait alors reprendre ses biens propres et sa part des biens acquis pendant toute la durée du mariage. Le divorce pouvait aussi s'effectuer par consentement mutuel, la séparation n'était pas liée à une quelconque culpabilité, c'était simplement un contrat qui cessait." Je laisse les experts débattre de l'authenticité des faits rapportés dans ce texte. A+
salut...
![]() il y a déjà eu un sujet entamé là dessus : http://forum.arbre-celtique.com/viewtopic.php?p=8363&highlight=mariage#8363
4 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |