http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Fantastique, surf et hilarité...

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Fantastique, surf et hilarité...

Messagede Dulovios » Ven 16 Fév, 2001 14:00

Le genre fantastique, on le sait, se nourrit de nos légendes et nos mythes les plus anciens, quitte à les déformer ou à les travestir...

Les résultats sont plus ou moins concluants, selon les cas...

Soit...

Si le Pacte des Loups m'a un peu déçu -bien que je n'ai pas manqué d'apprécier le fait que le film met en avant la thèse du complot politique tout ce qu'il y a de naturel et d'humain, l'inconcevable "bête africaine" étant surtout là pour assurer la vente des billets...-, la visite de certains sites me fait encore pleurer de rire...

Ouhahahahahaha !!!

Franchement, si vous avez un coup de déprime, je vous conseille la visite !

"Les Celtes avaient les cheveux longs et portaient parfois des grandes moustaches; ils adoraient des dieux-chefs comme Dagda et Lug, sans oublier le dieu Samain"...

Warf, warf, warf !C'est trop, je meurs, rââââââ !

"Nous sommes les adeptes de la religion vampire et si nous ne sommes pas satanistes nous adorons Satan dont nous sommes tous une partie"...

"Pourriez-vous me dire si les marionnettes qu'on appelle présidents sont manipulés par des humains ou par des vampires ?"...

Le tout écrit avec le plus grand sérieux...

Hihihiiiiiiiii !Haaaaa ! J'agonise...

"Vous aprécierer aussi au paçage l'extraoridinère ortôgraffe de tou c'est jean en quaite de spirtualitée"...

Bonne visite !

@+

Dulovios l'Hilare.
Dulovios
Membre actif

Re : Fantastique, surf et hilarité...

Messagede Gwyddion » Ven 16 Fév, 2001 14:00

Vu également sur un site à pleurer de rire :
"Le vrai nom qui a été donné à Arthur à sa naissance était Gwyddyon (mais qu'est-ce que je fait dans cette galère ?) et les chevaliers de la Table Ronde étaient les descendants directs de la chevalerie atlante (!?)"
C'est vrai que ce genre de site se généralise de plus en plus et risque de nous amener de plus en plus d'huluberlus qui vont taper le mot "Celte" sur leurs moteurs de recherche.
D'ailleurs, j'ai fait le test avec mon Copernic 2000, logiciel qui cherche tout seul comme un grand un thème dans tous les moteurs de recherche français et mondiaux et j'ai eu la surprise de constater de l'Arbre Celtique de notre bon Guillaume se trouve en bonne place sur la liste des sites celtes avec "L'association des Druides Celtes", " L'Astrologie des Celtes" et "Chateaux celtes et chimères". On peut à mon avis s'attendre à quelques surprises sur le forum d'ici quelque temps, ainsi qu'à quelques visiteurs "douteux", certains s'étant d'ailleurs, vu le contenu de certains messages, déjà manifestés.
Reste à savoir si on en doit en pleurer de rire ou en pleurer tout court...
Gwyddyon Ap Cymru
Gwyddion
Compte désactivé

• YIM

Re : Re : Fantastique, surf et hilarité...

Messagede Christian » Sam 17 Fév, 2001 14:00

Excuse Guillaume si je prends de la place sur le forum pour confirmer les dires de Guyddyon concernant l'emplacement de ton adresse site avec certaines autres adresses plus que très douteuses, voir très foireuse!. Cela s'avère très réel, Je suis d'accord avec Guyddyon à 200%.
Il ne faut donc pas s'étonner de voir arrivée une bande d'allumé du bulbe et donc certainement de bons conflits en perspective. T'inquiète Elanis, je n'interviendrais plus si des néos ou autres la ramène, je te laisserais faire avec tes notes!

Excuse Guillaume d'avoir pris de la place pour parler de quelque chose n'étant pas franchement celtique, Seulement un appui à l'avertissement de Guyddyon à prendre au sérieux.
Et puis sur mon message, il n'y a pas de comment tu vas,
A/ y'en a qui connait ça?
B/ Oui moi je connais! C'est comme ça;
A/ Ah! merci beaucoup.
B/ Ah! de rien tu sais c'est naturel
A/ Mais si j'insiste!
B/ Ah! quel farceur!
A/ ;o)
B/ :o))
Etc...etc... ses choses inutiles prenant de la place franchement pour rien!
Christian

Re : Danger sectaire et guignolesque...

Messagede Fergus » Lun 19 Fév, 2001 14:00

Oui, tu as raison, Dulovios.
Personnellement, je ne peux pas rester insensible devant la démarche sectaire. Cependant, j'ai l'impression d'être un vermisseau minuscule devant ce raz-de-marée (le mot n'est pas trop fort) qui attire des millieers de gens sincères dans les filets des mouvements totalitaires (expression qui me semble mieux correspondre que celui de "secte").
C'est une caractéristique de notre époque que d'enfermer les véritables chercheurs de spiritualité dans des pièges mentaux, et j'ai de plus en plus tendance à croire que c'et perdre son énergie que d'essayre durant des année parfois d'aider les vicitmes à en sortir. il faut lutter sur d'autres terrains.
On en parle hors forum ?
Fergus
Membre actif

• Site Internet

Danger sectaire et guignolesque...

Messagede Dulovios » Lun 19 Fév, 2001 14:00

Le rire est la plus puissante des armes...

Alors qu'ils y viennent les charlatans et les guignols:on les attend de pied ferme !

Leur grande faiblesse est de croire aux inepties qu'ils racontent et de les brandir comme Suprême Vérité.

Mais au-delà de leurs délires verbaux et écrits, leur argumentation est généralement nulle, vu que leur base intellectuelle est au moins aussi nulle...

Prenons le cas d'un site sataniste que j'ai visité -rappelons-nous que l'on nous a déjà demandé si le satanisme était celtique...- et que je ne nommerai évidemment pas, et sans se soucier de son idéologie.

De toute évidence, techniquement, le site est bien monté, bien présenté, des recherches historiques ont été faites, mais rares sont les références et les argumentations sont inexistantes.

Lorsqu'on donne une liste de démons, pourquoi ne pas donner les références, entre autres bibliques, ou issues du Livre d'Hénoch, comme le ferait quelqu'un qui s'intéresserait sérieusement à la mythologie juive ?

Aborder ce sujet est important pour l'Arbre Celtique, car, comme le dit Gwyddyon, nous pouvons nous attendre à l'arrivée prochaine d'hurluberlus, soit des"âmes perdues ou en voie de perdition"et des"cadres sectaires"et, effectivement, certains nous ont déjà visité...mais, loués soient les dieux, ils ne restèrent jamais longtemps...!

Il convient toutefois de distinguer les victimes des bourreaux...

Les premières sont"à la recherche de", ou encore, sont déjà soumises à une structure sectaire; il convient de ne pas leur fermer la porte et d'essayer, autant que faire se peut, de leur démontrer qu'ils font fausse route.

Les attaquer de front n'aboutira à rien, sinon à les renforcer dans leur erreur, c'est le BABA de la lutte"anti-secte".

Je connais des cas de vitimes de sectes qui se prétendent chrétiennes mais ne connaissent rien, réellement, de la Bible...Elles ont seulement subi un lavage de cerveau et répètent sottement ce qu'on leur a glissé dans l'oreille...

Si tu argumentes ou que tu entres dans le vif du sujet, tu verras la personne s'enfermer dans le mutisme ou te regarder avec pitié en te plaignant de te voir ainsi marcher sur la voie infernale !

Les cadres sont bien plus dangereux et leur argumentation peut être plus puissante.

Bref, je ne voudrais pas occuper trop de place sur ce site, Guillaume, en parlant d'un sujet non-celtique, mais, comme Christian, je pense que ce sujet est important car ce sont des problèmes auxquels nous sommes susceptibles d'être confrontés.

Visiter les sites"à risques"est aussi intéressant, si on en a le temps, et même si ça délire ferme:il faut connaître l'adversaire...

Et un grand merci à ceux qui ont répondu à mes autres messages !

@+

Dulovios.
Dulovios
Membre actif

Re : Re : Danger sectaire et guignolesque...

Messagede Dulovios » Mar 20 Fév, 2001 14:00

Je suis, hélas, obligé de te donner raison:en ces temps de solitude sociale, la tâche est surhumaine...

Je ne parlais donc que du cas bien particulier de ce site et des éventuelles visites auxquelles nous aurions à faire face.

Quant à la"dialectique", disons que le sectarisme est totalitaire et que le totalitarisme est sectaire...

Pour le reste, oui, discutons-en hors-forum, tu sais où me joindre !!!

@+

Dulovios.
Dulovios
Membre actif

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'