![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Mic'hail (:D)>
Il n'y a plus guère de gens parlant fréquemment le breton, par exemple tous les jours, même chez ceux qui le savent.
Ca dépend où. C'est pas parce que dans les endroits que tu connais y a plus de gens qui parlent fréquemment le breton que c'est le cas dans toute la basse-bretagne... si je peux me permettre.
de meme ca depend de bcp de circonstances. Un collègue m'a dit qu'il etait allé dans les iles d'Aran en Irlande et qu'il n'avait pas entendu un mot d'irlandais. Un autre ami est allé dans les iles d'Aran et m'a dit "oh la la c'est incroyable, ds les iles d'Aran les gens se parlent tt le temps en gaélique entre eux, ils parlent anglais avec les touristes et gaélique qd ils s'adressent à qn de l'ile". Qu'en pensez-vous? Des gens m'ont dit n'avoir pas entendu parler le gaélique dans la gaeltacht, faut croire qu'ils n'etaient pas au bon endroit au bon moment (genre si ils sont avec un attroupement d'anglophones dans un pub, il est clair qu'on ne va pas leur parler en gaélique!!!),
Pour la bretagne, par endroits c'est sans doute pareil, j'habite en haute-bretagne pour le moment alors il m'est difficile d'experimenter quotidiennement . Mais en Bretagne c'est plus consternant car les gens ne parlent plus breton dès lors qu'ils quittent leur village ou parlent avec qn qui n'est pas de leur connaissance.
Bon voila.
Rónán