|
Des perles... et des belles!Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Des perles... et des belles!Dans le domaine des études celtiques, la pêche aux perles est souvent bien plus facile que tout autre chose.
En voici un bel exemple: Robert Graffin: Le Mont Saint Michel et le temple cosmique, 1993, Chartres. p. 120: "Lug, qui se prononce Loug, est le nom irlandais mais les Kymris l'appellent Gwyddiôn; les gallois Lluch; les germains Loki, et les gaulois Lucellos ou Loucellos". p. 121: Les Tuatha de Danann, c'est à dire les "hommes dee la déesse Dana", qu'il est prudent d'entendre comme les "hommes de la planète Dana". p. 122-123: "ses attributs [à Lug] sont: * la lance infaillible, qui prolonge la main et le bras, qui peut donc donner la mort à distance [...]. Cette lance peut incarner le concept de la maîtrise de la vie et de la mort, que possède le Maître Suprême Belen. Le druide Coarer-Kalondan et son épouse la druidesse Gwerzenn-Dana, dans leur ouvrage "les Celtes et les Extra-terrestres" (éd. Gérard et Cie, 1973) ne se privent pas d'y voir une arme de type "Laser" maladroitement décrite. Les deux interprétations ne sont pas incompatibles" Vous en voulez encore? Dommage, je n'en ai plus: je n'ai pas pu aller au delà dans cette lecture... A+ Ooommmh Patrice
le livre "les Celtes et les Extra-terrestres" de Coarer-Kalondan...
ben je l'avait acheté quand j'était ado.... et je l'ai gardé (si si et j'ai pas honte mais bon je le cache ... dans son genre , en fait, il est hilarant ... si vous voulez, et si vous êtes sages... je vous en recopirais les moceaux les plus savoureux..
Salut ,
Hé, je l'ai moi aussi Ce qui est drôle, c'est le style de l'auteur, un style "oral" d'adjudant, l'auteur étant aveugle, il a dicté son texte à son épouse. Si l'on excepte le délire, ce livre est vraiment savoureux et original. sed... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Keep mind, folks :
Lughy Luk : qui tire plus vite que son hombre ! caramba ! "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Sa femme s'appelle Gwezenn - Dana, sur la couverture, tout au moins : l'Arbre de Dana ! Moi aussi, il m'a fait marrer... Il cite plus souvent "Jean Markale" que Guyonvarc'h, dans mon souvenir. Ouf ! mikhail
Salut à tous,
Coarer Kalondan est passé à l'Ouest depuis longtemps. Qu'il repose en paix. A l'époque où il a sorti son livre, il n'y avait comme livre de Guyonvarc'h que Les Druides.- PUF, 1961, de Françoise Le Roux et Ogam. On trouve deux ou trois données exactes dans son livre cité plus haut : la survivance de faits celtiques dans le folklore du Poitou, Berry, Limousin, et l'Auvergne en dehors de la Bretagne la présence en Irlande de deux races, qui précédent les dieux : les Fomoire et les Lúchorpan = Leprechaun. sed... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Ah, il est passé à l'ouest ?
Je pensé qu'il avait toujours été un peu "à l'ouest".... Moi, je l'ai pas, ce livre. Par contre, je suis fier de vous annoncer que je garde comme une relique l'ouvrage qui m'a fait découvrir les Celtes, à l'adolescence : "Les Druides, science et philosophie", de Paul et René Bouchet (père et fils, je crois). L'un d'eux vit encore et publie des choses qui seraient rigolotes si elles n'entraînaient pas les petits enfants dans des délires difficiles à extirper... Des exemples ? Il n'y eut jamais plus fidèles alliés jusqu'à Louis XIV que les Rois et nos Druides. Tous les monarques français sont venus dans l'un de ces centres initiatiques secrets, ont revêtu notre robe de lin, et au pied d'un dolmen, ont reçu l'initiation druidique. (p. 155) La race celte, l'une des plus anciennes du monde, est d'origine hyperboréenne. Elle descendit au cours des âges des régions aujourd'hui polaires, du Groenland et de l'Islande. Celles-ci étaient alors rattachées par les îles Faroer et les Hébrides au plissement scandinave... Une autre chaîne descendait l'Atlantique couvert alors d'un archopel d'îles (joli pléonasme) rejoignant le continent américain par Terre Neuve... L'archipel atléntéen rejoignait de là les Antilles par les Bermudes, les côtes d'Espagne par les Açores et celles d'Afrique par Madère et les Canaries, tandis que l'Ecosse et l'Irlande, soudées alors avec la Bretagne continentale, formait un continent séparé de ces archipels (p. 15) (Ca explique pourquoi ces pays sont restés celtes, bien sûr !). Evidemment, certaines théories sont moins drôles, et fleurent un peu le nauséabond : ... ainsi les Jaunes, les Sémites, les Noirs, n'ont pas la même façon de raisonner et de se nourrir que les Aryens, et parmi ceux-ci il faut distinguer les Celtes, les Nordiques (très près de nous), les Germains, etc., dont chaque groupe ethnique est l'expression d'un sang, d'un sol, d'un Ciel, qui façonnent et individualisent différemment les êtres psychiques appelés à s'y développer (p. 16). Si si, je vous assure ! C'est en vente libre, ça a été publié en 1976 chez Robert Laffont. Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
perles pourries"C'est en vente libre, ça a été publié en 1976 chez Robert Laffont."
Cet éditeur sait faire du blé avec de la merde, c'est sûr ; si je travaillais chez lui, je serais riche. Mais je me suis ruiné, j'étais jeune il est vrai, en achetant ses livres : Robert Charroux par exemple. Maintenant, j'en suis plutôt à C. J. Guyonvarc'h (l'universitaire, pas le chef politique de l'UDB), à Georges Dumézil, et quelques autres, pour les principaux maîtres à penser. mikhail
A propos de ce cher mr Charroux..extraits:
"La civilisation celtique est la plus ancienne du monde et la mère de toutes les civilisations du règne blanc." "..incontestablement, dit le maitre des angles(!), menhirs et dolmen étaient initialement des obelisques et des pyramides de béton" "les initiateurs des incas étaient celtes et extra terrestres".. Je passe sur les propos rasciste du genre "les races jaunes et les noirs sont des sous-races"... J'ai retrouvé ces bouquins recemment et je ne regrette pas de les avoir conservé....Je devais avoir 14-15 ans quand je les ai acheté, alors j'ai l'excuse de la jeunesse....
Salut à tous,
Mikhail, tu y vas un peu fort avec R. Laffont, l'éditeur de Franck Herbert, la série Dune et de Philip K. Dick et des Farmer, Steiner... , ça c'est pour la SF, pour les Celtes, il a publié Kruta dans sa très bonne collection Bouquins où on trouve aussi Van Gennep et son Manuel de folklore contemporain. Suum cuique. sed... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
>Coarer?
c'etait un cireur de chaussures nan? Sinon relisez Le Brigant (qui porte bien son nom ), faut pas oublier ses classiques. Nous aussi nous parlons breton c'est à dire la langue du Christ . Parent de l'egyptien bien sûr, d'ailleurs bonjour en égyptien ca se disait "demat" Keryado, le village de ma grand-mère, est un vieux mot hébreu qui signifie "la ville des chênes", et tt le monde sait que les chênes etaient les arbres sacrés des druides juifs. (ce qui est bien c'est que niveau conneries, memeen cherchant bien c'est difficile d'arriver à la cheville des celtomanes du XIXe voire du XXe ) Les connaissances scientifiques ont avancé depuis le Brigant, et je peux donc clamer haut et fort que j'ai des origines extra-terrestres ! JE L'AI DIT ! Rónán (PS: pour ceux qui visitent le site pour la premiere fois: ceci est du 2e degré )
Sedullos le sage, Oui, tu as d'autant plus raison que je me suis également ruiné pour ceux là , mais plus tard... mikhail
Il paraît qu'un noble breton insistait très lourdement auprès du roi François 1er, lui affirmant que Yeshoua (Jésus, e galleg amzer-vremañ) sur sa croix parlait le breton... Le roi de répondre que c'était normal, il fallait bien qu'il se fasse comprendre des deux larrons ! mikhail
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |